Hiberner l'herbe de curry : c'est comme ça que ça marche !

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Hiberner l'herbe de curry : c'est comme ça que ça marche ! - Comment
Hiberner l'herbe de curry : c'est comme ça que ça marche ! - Comment

Dans les régions aux hivers doux, une couche de branches d'épicéa suffit à l'arbuste méditerranéen pour se protéger du vent et du froid. S'il y a un risque de fortes gelées, les herbes de curry doivent être emballées plus soigneusement pour l'hiver.

Si vous voulez hiverner en toute sécurité l'herbe de curry dans ce pays, vous devez bien emballer l'arbuste. Parce que l'herbe méditerranéenne devient vite trop froide. L'herbe de curry vient à l'origine de pays méditerranéens comme le Portugal, l'Espagne ou le sud de la France, c'est pourquoi le sous-arbrisseau de ce pays a des exigences de localisation similaires à celles de la sauge ou du thym. L'arbuste doit son nom à son arôme. Parce que toute la plante sent fortement le curry, surtout après une averse.

En bref : Comment pouvez-vous hiverner l'herbe de curry ?

L'herbe à curry qui pousse dans le jardin doit être protégée des fortes gelées en hiver. Pour ce faire, recouvrez le sous-arbuste d'un tapis de saule et attachez-le avec une corde ou un cordon. Enfin, remplissez quelques feuilles sèches dans les interstices entre les pousses pour l'isolation.


Comme la plupart des herbes méditerranéennes et des plantes vivaces ornementales, l'herbe à curry souffre également du froid pendant les mois d'hiver. Le gel dit clair, qui agit directement sur les plantes en l'absence d'un manteau de neige isolant, est particulièrement gênant pour les vivaces méditerranéennes. L'engorgement est tout aussi dangereux par temps hivernal constamment humide. Il est donc important de bien hiverner l'herbe de curry.

Recouvrez l'arbuste d'un tapis en osier (à gauche). Ce faisant, pliez les branches de l'arbuste vers le haut (à droite)


Pour que l'herbe à curry puisse bien survivre à l'hiver, l'arbuste est d'abord recouvert d'un tapis de protection hivernal en saule. Pour ce faire, placez le tapis de protection hivernale relativement étroitement autour de l'herbe de curry. Incidemment, la vivace parfumée est également bien protégée contre le vent et les intempéries.

Attachez fermement le tapis de protection hivernale avec une corde (à gauche) et recouvrez la plante de quelques feuilles d'automne (à droite)

Attachez ensuite le tapis avec une corde fine ou un cordon. Répartissez maintenant les feuilles d'automne sèches dans les interstices possibles et entre les pousses. Les feuilles d'automne agissent comme une couche isolante entre les pousses gris argenté du curry. Si des branches individuelles, tournées vers le haut, meurent de froid en hiver, elles sont coupées au printemps.