Compagnon de la rose : les plus belles partenaires

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 4 Peut 2024
Anonim
Compagnon de la rose : les plus belles partenaires - Comment
Compagnon de la rose : les plus belles partenaires - Comment

Qu'il s'agisse d'un magnifique arbuste en fleurs, d'une graminée ornementale ou d'herbes parfumées, le bon compagnon pour les roses doit avoir les mêmes exigences de sol et d'emplacement que la reine des fleurs elle-même.Nous vous présenterons les plus beaux partenaires.

Il y a une chose qui fait un bon compagnon aux roses : elle souligne la beauté et la spécialité de la rose. Il est donc important que les vivaces très hautes ne soient pas trop près des rosiers. Plantez des roses compagnes hautes de manière à ce qu'elles entourent la rose. Vous pouvez créer des arrangements harmonieux avec des fleurs similaires et des couleurs de feuilles similaires.

Les compagnons contrastés et passionnants des roses sont des plantes vivaces avec d'autres formes de fleurs, telles que des fleurs en panicule ou en voile, mais les bougies à fleurs à croissance ascendante sont également de beaux partenaires. Les roses à la sauge et à la lavande se complètent à merveille. Les arbustes d'ornement à fleurs tels que le lilas papillon (Buddleja), la fleur de barbe (Caryopteris) et le buisson à doigts (Potentilla fruticosa) s'harmonisent à merveille avec les roses.


Le buis (Buxus sempervirens) avec ses petites feuilles brillantes est un compagnon classique des roses. Il peut être planté en bordure de massifs de roses ou en petit arbuste entre les rosiers. Vous pouvez laisser pousser quelques pousses de houblon doré (Humulus lupulus ‘Aurea’) dans des rosiers arbustifs vigoureux. Ce rosier compagnon avec son feuillage jaune doré forme un bon contraste avec le feuillage sombre du rosier. Les fines clochettes violettes (Heuchera), par exemple la variété ‘Palace Purple’ avec son feuillage violet foncé, sont également un excellent ajout au parterre de roses.

Les feuilles veloutées et bleu-vert de l'alchémille (alchémille) assurent une noble compagnie. Plantés entre des rosiers couvre-sol, les deux prennent tout leur sens. L'alchémille est également très approprié pour planter de grands troncs. Un autre classique parmi les compagnons de la rose est le géranium sanguin (géranium), dont les fleurs bleu-violet peuvent être combinées avec toutes les couleurs de rose.


Cloches violettes (à gauche) et manteau de dame (à droite)

De magnifiques plantes vivaces plantées entre des roses à la floraison magnifique sont des compagnons très spéciaux pour les roses. Le grand phlox à côté des rosiers arbustifs à fleurs blanches donne au jardin un charme rural. Les grandes fleurs violettes du poireau d'ornement (Allium) se marient également très bien avec les nobles fleurs de rose. La fleur à bulbe en combinaison avec des herbes et des roses roses donne au lit un caractère moderne. Le delphinium bleu (delphinium) et la sauge blanche des steppes (Salvia nemorosa) se marient parfaitement avec toutes les couleurs de fleurs roses. L'achillée millefeuille (Achillea) est un très bon rosier compagnon des rosiers orange Austin. En mai, les iris et les lupins (Lupinus) embellissent le parterre de roses.


Delphinium (à gauche) et sauge des steppes (à droite)

Les graminées ornementales sont principalement plantées dans des parterres modernes pour accompagner les roses. Ils donnent aux roses plus de volume dans la zone inférieure. Les touffes parfumées d'herbe nettoyante pour lampes (Pennisetum) sont d'une beauté irrésistible. En tant que compagnon des roses, il est très joli entre les roses de buisson basses et hautes. L'herbe d'amour (Eragrostis spectabilis), qui flatte chaque rose à la fin de l'été avec une vague de fleurs brun rougeâtre, convient également à cet endroit.

La fétuque bleue (Festuca) a également un effet décoratif énorme grâce à son feuillage bleu-gris compact et est donc un très bon partenaire pour la plantation. Le panic raide (Panicum), qui est disponible dans de nombreuses variétés, fleurit très bien. Selon la hauteur de croissance, vous devriez mettre cette compagne de rose dans le fond du lit.

Herbe nettoyante pour lampe (à gauche) et panic raide (à droite)

La jeune fille à floraison bleue dans le vert (Nigella damascena) est également un beau partenaire de combinaison. Il donne au lit un aspect doux et filigrane. Les roses trémières rose pâle (Alcea rosea) et les œillets à barbe rose-rouge (Dianthus) sont de rêveuses compagnes roses pour le lit romantique. La molène poussant vers le haut (Verbascum) et les capucines ludiques de couleur orange (Tropaeolum) conviennent parfaitement à la plantation de grands troncs. Beaucoup de ces belles fleurs permanentes, quoique de courte durée, germeront d'elles-mêmes et donneront une progéniture pour l'année suivante. Autre avantage : elles sont idéales pour les jardiniers qui aiment expérimenter et qui aiment tester chaque année de nouvelles combinaisons créatives.

Rose trémière (à gauche) et capucine (à droite)

Des herbes au parfum aromatique et une décoration de feuilles fines complètent le parterre de roses. Les délicates fleurs d'origan, de thym et de menthe rendent les fleurs de rose encore plus belles. De plus, les huiles essentielles des herbes gardent les parasites à distance. De magnifiques photos résultent de l'origan verni blanc ‘Country Cream’ ou de la variété ornementale à fleurs violet-rouge ‘Herrenhausen’. La rue (Ruta graveolens) et le fenouil violet (Foeniculum vulgare ‘Purpureum’) créent des combinaisons intéressantes avec leur feuillage attrayant. Les menthes des montagnes (Calamintha) en violet, rose ou blanc sont aussi des compagnons magiques pour les roses. Leurs bougies fleuries contrastent finement avec les capitules ronds des roses. Semblable à la gypsophile, qui est également un très bon partenaire pour la plantation, la menthe des montagnes à petites feuilles enveloppe les roses basses d'un nuage parfumé qui dure tout l'été.

L'herbe à curry (Helichrysum italicum) avec ses fines feuilles d'aiguilles argentées et la menthe ananas (Mentha suaveolens ‘Variegata’) avec ses feuilles vertes et blanches sont des compagnons idéaux pour les roses. Incidemment, la menthe ananas ne pousse pas aussi rampante que ses congénères.

Sur les arches grimpantes, les murs des maisons ou les pergolas, des clématites de différentes couleurs et formes ornent les entretoises et les murs nus comme compagnes de roses. Ils enchantent également la troisième dimension du jardin avec le chèvrefeuille (Lonicera). Il est également persistant. De nombreuses variétés de roses sont sensibles aux maladies fongiques, qui peuvent également être transmises par d'autres plantes grimpantes. C'est donc une belle alternative pour décorer les rosiers avec des plumes étrangères. Pour ce faire, vous laissez pousser d'intéressantes plantes à feuillage ornemental autour du grand rosier grimpant. Un compagnon particulièrement vigoureux des roses est le pavot à plumes (Macleaya). Il a un feuillage beige cuivré et peut atteindre deux mètres de haut.