Hydroponics and Co.: systèmes de plantation pour la pièce

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Hydroponics and Co.: systèmes de plantation pour la pièce - Comment
Hydroponics and Co.: systèmes de plantation pour la pièce - Comment

Ceux qui cultivent leurs plantes d'intérieur dans du terreau ont besoin de discipline et d'une bonne main pour l'arrosage. Des alternatives simples et bonnes sont la culture hydroponique ou les systèmes de plantation avec stockage d'eau.

La culture hydroponique ne signifie rien d'autre que la culture de l'eau. Les plantes n'ont pas nécessairement besoin de sol pour pousser, mais elles ont besoin d'eau, de nutriments et d'air. La Terre ne sert que de "fondation" pour que les racines s'y accrochent. Ils font aussi bien dans l'argile expansée. Par conséquent, pratiquement n'importe quelle plante peut pousser en culture hydroponique - même les cactus ou les orchidées, qui sont connus pour être plus timides avec l'eau.

La culture hydroponique signifie que les plantes peuvent se passer de terreau conventionnel. Soit vous achetez des plantes hydroponiques prêtes à l'emploi qui sont enracinées dans des boules rondes d'argile expansée, soit vous convertissez vous-même vos plantes de terre en hydroponie au printemps. Pour ce faire, vous devez laver soigneusement la motte avec de l'eau et retirer soigneusement la terre adhérente. Ensuite, vous mettez les racines nues dans le pot intérieur spécial, y mettez l'indicateur de niveau d'eau et remplissez le pot d'argile expansée. Ensuite, vous frappez soigneusement le fond du récipient sur le dessus de la table pour que les billes d'argile se répartissent entre les racines et que les pousses s'accrochent. Enfin, vous placez le pot intérieur planté dans la jardinière étanche.


Après la conversion, les plantes ont besoin de quelques semaines pour pousser. L'indicateur de niveau d'eau indique la taille de l'approvisionnement. Laissez le pointeur tourner autour du repère minimum et, surtout pendant la phase de croissance, n'arrosez pas tant que le niveau n'est pas en dessous du minimum. Au niveau de la ligne minimale, il reste encore un centimètre d'eau dans la cuve.

L'indicateur de niveau d'eau ne doit être réglé au maximum que dans des cas exceptionnels, par exemple si vous devez arroser en réserve avant de partir en vacances. Si le niveau d'eau dans les plantes hydroponiques est constamment maintenu à un maximum, les racines commencent à pourrir avec le temps car elles reçoivent trop peu d'oxygène.

Fertilisez les plantes toutes les deux à quatre semaines avec un engrais hydroponique spécial à faible dose. Les engrais floraux normaux contiennent des concentrations trop élevées de nutriments. Vous n'avez besoin de rempoter les plantes hydroponiques que lorsqu'elles sont devenues trop grandes. Cela prend souvent plusieurs années car la plupart des plantes hydroponiques poussent plus lentement que leurs parents souterrains. Au lieu de rempoter, vous remplacez simplement les deux à quatre premiers centimètres de billes d'argile expansée une ou deux fois par an. Ils sont enrichis de sels nutritifs, qui deviennent visibles sous la forme d'un revêtement blanc. Si vous rincez les billes d'argile expansée à l'eau claire, elles peuvent être réutilisées.


Les morceaux angulaires d'argile de Seramis, par exemple, stockent l'eau comme une éponge et la libèrent lentement vers les racines des plantes. Contrairement à la vraie culture hydroponique, les racines ne sont pas lavées. Vous les plantez avec l'ancienne boule de pot et remplissez l'espace supplémentaire tout autour avec les granulés d'argile. Utilisez une jardinière étanche qui est un bon tiers plus grande que l'ancien pot de fleurs. Une couche de granulés vient au fond jusqu'à près d'un tiers de la hauteur totale. Après cela, mettez la plante et remplissez les bords. La surface de l'ancienne boule de pot est également recouverte de granules d'argile d'environ deux centimètres de haut.

L'humidimètre n'est pas inséré dans le granulat d'argile au bord du pot, mais droit ou en biais dans la boule de terre. L'appareil ne montre pas le niveau de l'eau, mais mesure l'humidité dans la boule de terre. Tant que l'indicateur est bleu, la plante a suffisamment d'eau. S'il devient rouge, il faut le verser. Un quart du volume du pot est toujours versé. Il est préférable de lire ou de mesurer le volume de l'étiquette avant de planter. Après l'arrosage, il faudra un certain temps pour que l'écran redevienne bleu. Parce que l'argile a une grande capacité de stockage, les plantes se débrouillent avec moins d'eau d'irrigation dans l'ensemble.


La culture en terre des plantes d'intérieur en pots fermés est très difficile, car les racines souffrent rapidement d'engorgement et meurent par manque d'oxygène. C'est désormais possible grâce à des systèmes de plantation spéciaux.L'astuce : une cloison est intercalée entre le terreau enraciné et le fond de la jardinière. Un réservoir d'eau est créé en dessous, ce qui maintient la terre humide mais empêche l'engorgement.

Grâce au réservoir d'eau au fond du pot, vous avez rarement besoin d'arroser. L'eau est versée par un arbre verseur au bord du pot. Pour s'assurer que les racines ne sont pas mouillées, le plancher de séparation est recouvert de granulés drainants tels que du gravier, de la pierre de lave ou de l'argile expansée avant la plantation des boules de terre. L'épaisseur de la couche de drainage doit être un cinquième de la hauteur du pot.