Dispute sur les arbres à la frontière du jardin

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Dispute sur les arbres à la frontière du jardin - Comment
Dispute sur les arbres à la frontière du jardin - Comment

Les grands arbres en bordure du jardin ou près de la bordure entraînent souvent une dispute avec le voisin. Nous vous expliquons ici les dispositions légales les plus importantes.

Il existe des réglementations légales spéciales pour les arbres qui se trouvent directement sur la limite de propriété - ce qu'on appelle les arbres de bordure. Il est crucial que le tronc soit au-dessus de la limite, la propagation des racines n'a pas d'importance. Les voisins sont copropriétaires d'un arbre en bordure. Non seulement les deux voisins possèdent les fruits de l'arbre à parts égales, mais chaque voisin peut également demander que l'arbre soit abattu. Le consentement de l'autre personne doit être demandé, mais ne peut que rarement empêcher le cas, car il devrait fournir des raisons valables pour cela. Cependant, si vous coupez l'arbre de bordure sans consentement, vous courez le risque de payer des dommages-intérêts. Si, par contre, le voisin refuse de donner son consentement sans motif valable, vous pouvez intenter une action en justice contre lui et ensuite abattre l'arbre.


L'abattage d'un arbre est autorisé d'octobre à février inclus. Le bois de l'arbre de bordure abattu appartient aux deux voisins en commun. Ainsi, chacun peut couper la moitié du tronc et l'utiliser comme bois de chauffage pour sa cheminée. Mais attention : les deux voisins doivent aussi supporter ensemble les frais de l'abattage. Si vous ne vous sentez pas dérangé par l'arbre de bordure et que vous ne voulez pas en supporter les coûts, vous pouvez renoncer à vos droits sur le bois. Par conséquent, celui qui demande la suppression de l'arbre de bordure doit payer pour l'action d'abattage seul. Bien sûr, il obtient alors également tout le bois.

Les racines des arbres et des buissons qui pénètrent depuis la propriété voisine peuvent être coupées à la frontière et enlevées si le bois n'est pas endommagé. Une condition préalable, cependant, est que les racines nuisent réellement à l'utilisation de la propriété, par exemple en évacuant l'humidité du potager, en endommageant les chemins balisés ou les tuyaux de drainage.


La simple présence de racines dans le sol ne représente aucun handicap.Un arbre qui respecte la distance limite prescrite n'a pas besoin d'être abattu sous prétexte qu'il pourrait causer des dommages avec ses racines à un moment donné. Mais parlez toujours au voisin dès le début. Le propriétaire de l'arbre est généralement responsable des dommages (ultérieurs) causés par les racines. Incidemment, les dommages aux revêtements de sol sont principalement causés par des racines peu profondes; Le saule, le bouleau, l'érable de Norvège et le peuplier sont problématiques.