Poinsettia : c'est le bon endroit

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Poinsettia : c'est le bon endroit - Comment
Poinsettia : c'est le bon endroit - Comment

Contenu

Pour que le poinsettia se sente bien et prospère, il doit être placé au bon endroit. Avec ces conseils, vous trouverez l'endroit idéal.

La maison d'origine du poinsettia sont les forêts sèches subtropicales. En raison de ses bractées magnifiquement rouges, elle a réussi à devenir l'une des plantes d'intérieur les plus populaires au monde. Produits sous forme de plantes saisonnières éphémères, les poinsettias sont proposés en grande quantité dans les semaines qui précèdent Noël, souvent également dans les quincailleries et les supermarchés dont les employés ne sont pas forcément familiarisés avec l'entretien des plantes sensibles. Notre conseil : achetez le poinsettia dans les pépinières et les jardineries, où vous pouvez être sûr que la plante sera traitée comme une créature sensible et pas seulement comme une marchandise.


Poinsettia : Conseils de localisation en bref

Le poinsettia a besoin d'un endroit lumineux et chaud sans soleil direct. Une place à la fenêtre est ou ouest sans courants d'air est bien adaptée. La température doit être comprise entre 18 et 20 degrés Celsius. En été, la plante peut rester à l'extérieur. En automne, il faut plus de 12 heures d'obscurité par jour pour former de nouvelles fleurs.

La plante tropicale n'aime pas du tout le froid et les courants d'air, c'est pourquoi il est important de bien envelopper le poinsettia dans plusieurs couches de papier pour le transporter à la maison. Lorsque vous rentrez chez vous, vous recherchez un endroit lumineux à partiellement ensoleillé pour votre nouveau colocataire, comme vous pouvez le trouver sur les fenêtres est et ouest. Pendant les mois d'hiver, le poinsettia peut recevoir un peu de lumière directe du soleil le matin et le soir, mais cela doit être évité pendant le reste de l'année. Si nécessaire, la fenêtre peut être ombragée avec un rideau semi-perméable ou un store enrouleur. Sur les rebords de fenêtre plus larges, vous pouvez placer la plante dans le pot devant une feuille ornementale luxuriante, afin qu'elle fournisse une ombre naturelle. Dans une pièce ensoleillée, il est préférable de trouver une place pour le poinsettia en dehors des rayons directs du soleil.


Si le rebord de la fenêtre est en pierre froide, vous devez protéger le poinsettia du froid qui monte d'en bas, car il endommage ses racines. Avec un sous-verre en liège ou un plateau en bois, vous pouvez toujours donner au poinsettia des "pieds chauds", qu'il vous remerciera d'une beauté durable. Côté température, la plante est aussi un peu pointilleuse : les pièces surchauffées lui font horreur et la rendent sujette aux infestations de nuisibles. Idéalement, vous devriez vous assurer de 18 à 20 degrés Celsius. S'il fait un peu plus chaud, les poinsettias le toléreront, mais si c'est le cas, il faut éviter les variations extrêmes de température.

Noël sans poinsettia sur le rebord de la fenêtre ? Inimaginable pour de nombreux amoureux des plantes ! Cependant, l'un ou l'autre a eu des expériences plutôt mauvaises avec les espèces d'asclépiades tropicales. La rédactrice en chef de MEIN SCHÖNER GARTEN, Dieke van Dieken, cite trois erreurs courantes lors de la manipulation du poinsettia - et explique comment les éviter
Crédits : MSG / CreativeUnit / Appareil photo + Montage : Fabian Heckle


Oh là là, le poinsettia perd ses feuilles ! Il s'agit souvent d'une réaction de la plante aux courants d'air. Pour lui éviter cela, il est important d'éviter dans tous les cas les courants d'air frais. N'ouvrez donc jamais brièvement la fenêtre où se trouve la plante pour aérer, mais choisissez une autre option.

Si votre poinsettia a survécu à l'hiver : ! En récompense, vous pouvez l'envoyer sur le balcon ou la terrasse en été pendant les mois chauds. Cependant, son emplacement doit alors être ombragé. Dès que les jours se refroidissent, vous l'apportez dans la maison, mais là aussi il y a une particularité à prendre en compte lors du choix d'un emplacement : le poinsettia est une plante dite à jours courts qui ne développe ses fleurs que si elles ne poussent moins d'un jour pendant au moins six semaines Vous avez 12 heures de lumière. La cage d'escalier non éclairée ou une cave avec une fenêtre sont des endroits appropriés pour cela. Comme solution auxiliaire, vous pouvez mettre une grande boîte en carton sur le pot avec le poinsettia chaque après-midi.

Le poinsettia a la réputation d'être une petite diva en matière de localisation et de soins. Dans cet épisode de notre podcast "Grünstadtmenschen", les rédactrices en chef de MEIN SCHÖNER GARTEN Karina Nennstiel et Manuela Romig-Korinski révèlent leurs astuces pour maintenir le classique de Noël. Écoutez tout de suite !

Contenu éditorial recommandé

Correspondant au contenu, vous trouverez ici du contenu externe de Spotify. En raison de vos paramètres de suivi, la représentation technique n'est pas possible. En cliquant sur "Afficher le contenu", vous consentez à ce que le contenu externe de ce service vous soit affiché avec effet immédiat.

Vous pouvez trouver des informations dans notre déclaration de protection des données. Vous pouvez désactiver les fonctions activées via les paramètres de confidentialité dans le pied de page.

Vous souhaitez en savoir plus sur le poinsettia, ses feuilles et ses fleurs ? Dans notre portrait de plante, nous présentons la plante tropicale plus en détail. Vous y trouverez également d'autres conseils sur l'entretien des poinsettias - y compris des conseils sur l'arrosage, la fertilisation et le rempotage.

les plantes

Le poinsettia : un exotique hivernal

Avec des bractées rouges, roses ou crème, le poinsettia fait tout simplement partie de la saison d'avant Noël. Comment prendre soin de la plante d'intérieur populaire. Apprendre encore plus