Concevoir des arcades et des passages dans le jardin

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Concevoir des arcades et des passages dans le jardin - Comment
Concevoir des arcades et des passages dans le jardin - Comment

Des arcades et des passages magnifiquement conçus et plantés améliorent énormément un jardin et sont parfaits pour diviser le jardin en différentes pièces. Laissez-vous inspirer par nos idées de design !

Les arcades et les passages sont d'excellents éléments de design dans le jardin, car ils créent une bordure et vous invitent à percer. Avec leur hauteur, ils créent des espaces et assurent également qu'une transition vers un autre jardin peut être perçue à distance.Le type d'arche ou de passage que vous choisissez dépend de si vous voulez plus de fleurs ou si vous voulez peut-être apporter un peu de verdure entre les zones déjà fleuries.

Les treillis en métal peuvent être utilisés de différentes manières, après tout, des plantes à feuillage ornemental telles que du vrai vin ou du lierre y poussent, ainsi que des étoiles à fleurs - surtout des roses, mais aussi des clématites ou du chèvrefeuille. De plus, les éléments grimpants fonctionnent généralement lorsque les plantes manquent encore ou lorsqu'elles sont encore assez petites. Lors de l'achat, vous avez le choix entre des modèles galvanisés ou thermolaqués de différentes largeurs. Lors de la mise en place, il est important de bien les ancrer dans le sol, car les plantes grimpantes prennent du poids chaque année et offrent au vent une surface toujours plus grande.


Bien entendu, cela s'applique également aux plantes sur des éléments en saule ou en bois. Les arches de haie ne sont pas disponibles aussi rapidement qu'un treillis, car les plantes doivent être mises en forme pendant plusieurs années - mais elles ont fière allure et peuvent même être cultivées par la suite dans des haies de troènes, de charmes ou de hêtres existantes. Cependant, seulement en automne lorsque les plantes sont en hibernation et que les derniers jeunes oiseaux ont quitté leurs nids.

Le moment venu, enlevez d'abord quelques plantes de haie dans la largeur souhaitée et coupez également les branches qui dépassent dans la zone de passage. Plantez ensuite les "poteaux" de part et d'autre de l'ouverture créée et reliez-les avec une fine tige métallique incurvée. Il est attaché à la tige des nouvelles plantes - idéalement avec un cordon en plastique élastique. Lors de l'installation, assurez-vous que la hauteur de passage est d'au moins deux mètres et demi. Au printemps suivant, deux pousses fortes sont tirées des deux côtés sur l'arc métallique et les pointes sont coupées pour qu'elles puissent bien se ramifier. Lorsque l'arc de haie est fermé, retirez l'échafaudage auxiliaire.