Pain au fromage à la tomate

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 4 Peut 2024
Anonim
Pain au fromage à la tomate - Comment
Pain au fromage à la tomate - Comment

Nous ne voulons pas nous passer de ce délicieux pain à la levure avec des tomates séchées, du fromage et des herbes pour la prochaine collation. Refaire la cuisson en vaut la peine !

  • 1 paquet de levure sèche
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 560 g de farine de blé
  • Sel poivre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 50 g de tomates séchées molles à l'huile
  • Farine à travailler
  • 150 g de fromage râpé (par exemple emmental, bâton de mozzarella)
  • 1 cuillère à soupe d'herbes séchées (par exemple, thym, origan)
  • Basilic pour la garniture

1. Mélanger la levure avec 340 ml d'eau tiède et le sucre, laisser lever environ 15 minutes. Ajouter la farine, 1,5 cuillères à café de sel et d'huile et pétrir le tout en une pâte lisse et non collante. Si nécessaire, travaillez dans un peu plus de farine ou d'eau. Couvrir et laisser lever la pâte dans un endroit chaud pendant environ 1h30.

2. Égoutter les tomates séchées au soleil en récupérant un peu d'huile de marinade.

3. Pétrir brièvement la pâte sur un plan de travail fariné, l'étaler sur du papier sulfurisé en un rectangle. Couvrir de tomates séchées, saupoudrer de fromage, saler légèrement et poivrer.

4. Rouler la pâte des deux côtés vers le milieu, tirer le papier sur une plaque à pâtisserie, couvrir et laisser lever le pain plat pendant encore 15 minutes.

5. Préchauffer le four à 220°C chaleur voûte et sole. Badigeonner les bords de la pâte avec l'huile de marinade de tomates, saupoudrer la surface d'herbes séchées. Cuire le pain au four pendant 5 minutes.

6. Baisser la température à 210°C, cuire au four environ 10 minutes. Baissez ensuite la température à 190°C et enfournez le pain aux tomates jusqu'à ce qu'il soit doré en 25 minutes environ. Retirer, laisser refroidir, servir garni de feuilles de basilic.


Les tomates séchées sont un délice. Cette méthode de conservation traditionnelle est particulièrement adaptée aux tomates Roma ou San Marzano tardives et pauvres en jus. Recette : Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, couper en tomates, ouvrir comme une palourde, presser les noyaux. Placer les fruits sur le plateau, saler légèrement. Sécher au déshydrateur ou au four préchauffé (100 à 120°C) pendant environ 8 heures. Puis tremper dans une bonne huile d'olive avec des herbes méditerranéennes séchées.