Des plantes de balcon pour le soleil de plomb

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Des plantes de balcon pour le soleil de plomb - Comment
Des plantes de balcon pour le soleil de plomb - Comment

Contenu

Le plein soleil de midi est un problème pour de nombreuses plantes de balcon - pas pour ces spécialistes des soins faciles. Nous donnons des conseils simples pour que les plantes se sentent encore plus à l'aise dans des endroits ensoleillés.

Table des matières Table des matières

  • Plantes en conteneurs pour endroits ensoleillés
  • Quelles fleurs de balcon conviennent au soleil de plomb ?
  • Comment entretenir les plantes de balcon au soleil ?
  • Terreau pour plantes de balcon faciles d'entretien
1 920 775 Partager Tweet E-mail Imprimer Table des matières Table des matières
  • Plantes en conteneurs pour endroits ensoleillés
  • Quelles fleurs de balcon conviennent au soleil de plomb ?
  • Comment entretenir les plantes de balcon au soleil ?
  • Terreau pour plantes de balcon faciles d'entretien

Le soleil chauffe impitoyablement le balcon orienté au sud et d'autres endroits ensoleillés. Le soleil ardent de midi en particulier cause des problèmes à de nombreuses plantes de balcon qui, sans auvent ni parasol, risquent de véritables coups de soleil. Cependant, certaines plantes de balcon ont quelques astuces prêtes à contrer le rayonnement solaire. Il s'agit par exemple de petites feuilles qui évitent le soleil et évaporent peu d'eau. Mais les feuilles dures et velues sont aussi une protection solaire efficace. Le point de friction dans les endroits ensoleillés, cependant, est l'approvisionnement en eau pour les plantes de balcon. En été, il faut souvent prendre l'arrosoir plusieurs fois par jour.


Des plantes de balcon pour le soleil de plomb
  • Géraniums (Pelargonium zonale, Pelargonium peltatum)
  • Pétunias (pétunia)
  • Cloches magiques (Calibrachoa)
  • Cape panier (ostéospermum)
  • Fleurons de pourpier (Portulaca grandiflora)

Quelles fleurs de balcon sont plus à l'aise au soleil et lesquelles à l'ombre ? Lesquels vont bien ensemble visuellement ? Et à quoi devez-vous faire attention lorsque vous plantez vos jardinières ? Les rédactrices en chef du MEIN SCHÖNER GARTEN, Nicole Edler et Karina Nennstiel, en parlent dans cet épisode de notre podcast "Grünstadtmenschen".

Contenu éditorial recommandé

Correspondant au contenu, vous trouverez ici du contenu externe de Spotify. En raison de vos paramètres de suivi, la représentation technique n'est pas possible. En cliquant sur "Afficher le contenu", vous consentez à ce que le contenu externe de ce service vous soit affiché avec effet immédiat.

Vous pouvez trouver des informations dans notre déclaration de protection des données. Vous pouvez désactiver les fonctions activées via les paramètres de confidentialité dans le pied de page.


Les plantes succulentes telles que l'echeveria, qui peuvent stocker de l'eau dans leurs feuilles à chair épaisse, tolèrent une sécheresse régulière. Mais les succulentes ne sont pas du goût de tout le monde. Les plantes en pot dures, à floraison abondante ou imposantes sont plus susceptibles d'être remises en cause. La plupart d'entre eux peuvent faire face à une sécheresse occasionnelle et sont habitués à la lumière du soleil de leur maison que nous ne connaîtrons pas même dans le meilleur des étés. Parfait pour ceux qui n'aiment pas le casting.

Les plantes en conteneurs tolérantes à la chaleur comprennent :

  • Olivier (Olea europaea)
  • Nettoyant pour cylindres (Callistemon citrinus)
  • Strelitzia (Strelitzia reginae)
  • Laurier rose (Nerium oleander)
  • Goyave du Brésil (Acca sellowiana)

Le laurier rose a une particularité : ce qui endommagerait les autres plantes à long terme fait partie du programme bien-être du laurier rose - il adore quand sa soucoupe est pleine d'eau en été. Car dans son pays natal, les lauriers roses préfèrent pousser directement au bord des ruisseaux. Elle est idéale lorsque vos pieds sont bien mouillés, mais que la plante reçoit un soleil de plomb d'en haut.

Les herbes méditerranéennes ne marquent pas avec les fleurs luxuriantes, mais se plaisent dans les endroits ensoleillés avec des parfums agréables et vous avez les vitamines fraîches pour la cuisine juste au coin de la rue. Si vous pensez aux palmiers au soleil et à la chaleur, vous pouvez bien sûr les planter dans de grands pots et répandre une touche de vacances sur le balcon. Cependant, seuls les palmiers dattiers ou phénix robustes sont remis en cause. Les cocotiers tropicaux ont besoin d'un taux d'humidité élevé que l'on ne trouve pas sur le balcon.


Avec un approvisionnement en eau suffisant, ces plantes de balcon sont parfaites pour les endroits ensoleillés : géraniums (Pelargonium zonale et Pelargonium peltatum), pétunias (Petunia) et cloches magiques (Calibrachoa), qui sont souvent vendus comme des pétunias miniatures. Les marguerites du Cap (Osteospermum) et les fleurons de pourpier (Portulaca grandiflora), qui sont très faciles à entretenir et peuvent faire face à la sécheresse, conviennent également. Les marguerites de brousse se sentent également bien au soleil.

Arrosées à midi, les feuilles flasquent à nouveau le soir - les plantes de balcon qui se tiennent au soleil de plomb nécessitent une bonne gorgée d'eau tous les jours ou même deux fois par jour en étés chauds. Si vous n'avez pas envie de le faire ou si vous êtes au travail, vous préférez planter vos plantes de balcon dans des bacs de stockage d'eau spéciaux. Ceux-ci rendent les géraniums, pétunias et autres adorateurs du soleil autonomes pendant des jours grâce au réservoir d'eau intégré. Important : les bacs de stockage d'eau ne fonctionnent que lorsque les plantes ont poussé et que le sol est bien enraciné. Pendant les trois ou quatre premières semaines, vous devez arroser les bacs de stockage d'eau comme n'importe quel autre bac à fleurs. Les bacs de stockage d'eau de haute qualité ont un trop-plein afin que les plantes ne se noient pas pendant les périodes de pluie persistantes. S'il n'y a pas de débordement, les boîtes doivent être placées contre le mur de la maison par mauvais temps.

Même les plantes en pot les plus résistantes à la chaleur peuvent devenir trop chaudes dans des pots noirs.Les racines surchauffent, deviennent molles et peuvent alors absorber peu ou pas d'eau malgré le substrat humide - elles se fanent. Il est donc préférable d'installer les seaux de manière à ce que les seaux s'ombragent les uns les autres.

Ceux qui fleurissent beaucoup ont aussi très faim. Traitez donc vos plantes de balcon avec une nourriture complète dès le début et mélangez un engrais de dépôt granulé dans le substrat végétal. Les engrais à long terme sont également disponibles sous forme liquide pour les plantes en pot et cultivées en pot : vous les mélangez à l'eau d'irrigation et les plantes sont fournies pendant deux mois. Si les plantes vigoureuses montrent des signes de carence sous forme de feuilles vert clair après quelques mois, ajoutez un peu d'engrais liquide à l'eau d'irrigation chaque semaine.

Il est serré dans des pots et des bacs et l'espace est limité. Par conséquent, les plantes de balcon sont particulièrement dépendantes d'un bon substrat. Parce que cela doit faire un vrai travail dur. Conservez l'eau et l'engrais, libérez-les rapidement aux racines si nécessaire et restez toujours en forme - seuls les produits de marque de haute qualité peuvent le faire. Les produits bon marché apparemment bon marché déçoivent donc souvent au cours de la saison en cours. Les sols deviennent souvent humides après de longues périodes de pluie, s'affaissent et conduisent à l'engorgement et à la pourriture des racines.

Les géraniums sont l'une des fleurs de balcon les plus populaires. Il n'est donc pas étonnant que beaucoup souhaitent propager eux-mêmes leurs géraniums. Dans cette vidéo, nous vous montrons étape par étape comment multiplier les fleurs de balcon par bouturage.
Crédit : MSG / Alexander Buggisch / Productrice Karina Nennstiel