Couper la fleur de la passion : avec ces conseils, vous pouvez le faire

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Couper la fleur de la passion : avec ces conseils, vous pouvez le faire - Comment
Couper la fleur de la passion : avec ces conseils, vous pouvez le faire - Comment

Les fleurs de la passion fleurissent tout l'été et sont des plantes en pot populaires. Avec un inconvénient - ils aiment devenir assez expansifs. Vous trouverez ici des conseils pour savoir quand et comment couper correctement une fleur de la passion.

Même si elles ressemblent à des divas végétales délicates et garces avec leurs fleurs aux allures exotiques, les fleurs de la passion sont très faciles à entretenir. Parmi les nombreuses espèces, la passiflore bleue (Passiflora caerulea) est la plus populaire et compte sur des aides à l'escalade comme plante grimpante. Avec de bons soins, les fleurs de la passion poussent rapidement et sont toujours compatibles avec la taille - si nécessaire, les plantes déformées ou dépassées peuvent également tolérer une taille courageuse jusqu'au sol. La taille annuelle d'une passiflore, en revanche, favorise la ramification et la formation de nouvelles fleurs.


De mai à l'été jusqu'à l'automne, la passiflore est une plante en pot populaire dans le jardin ou sur le balcon, mais elle peut aussi pousser comme plante d'intérieur toute l'année. Comme presque toutes les passiflores, les fleurs de la passion bleue ne sont pas entièrement rustiques, mais peuvent résister à des gelées allant jusqu'à moins sept degrés Celsius. Avant que l'hiver ne devienne encore plus froid, les plantes grimpantes sont déplacées dans des quartiers d'hiver à l'abri du gel. Ce n'est que dans les zones douces que Passiflora peut survivre à l'hiver avec une certaine protection dans le jardin ou sur le balcon.

Couper la passiflore : les choses les plus importantes en un mot

La taille principale a lieu fin mars / début avril. Coupez ensuite les pousses plus anciennes et très longues en quatre à cinq yeux pour favoriser la formation de nouveaux boutons floraux. Les brindilles séchées sont complètement enlevées. Pour un hivernage plus facile, vous pouvez réduire les fleurs de la passion à environ un tiers en automne.

Vous pouvez toujours couper les vrilles individuelles des fleurs de la passion qui dansent hors de la ligne. Pour la taille proprement dite, fin mars ou début avril est le meilleur moment, lorsque les plantes ont terminé leur phase de dormance et que de nouvelles pousses et fleurs se forment. Chez la plupart des espèces, les fleurs se forment sur les jeunes pousses. Après la taille au printemps, la plante repousse en mai. Si une plante est trop grande pour les quartiers d'hiver, vous pouvez facilement la tailler en automne.


En hiver, coupez complètement les brindilles séchées. Les pousses plus anciennes et très longues doivent être réduites à quatre ou cinq yeux, ce qui représente une bonne longueur de 15 centimètres pour la plupart des plantes. Coupez tous les types avec des sécateurs tranchants pour éviter que les coupes ne s'effilochent.

En automne, vous pouvez couper une fleur de la passion bleue à environ un tiers de sa longueur d'origine et ensuite avoir une plante de taille gérable pour passer l'hiver. Si possible, attendez mars avant de tailler une passiflore. Et enveloppez les pousses de la plante du treillis et ne vous contentez pas de les couper - même si la tentation est bien sûr grande. Car il est normal que les plantes de leurs quartiers d'hiver se dessèchent pas mal malgré l'humidité du sol. Et bien sûr, les plantes le font même après avoir été taillées. Et puis sécher encore plus loin. Afin de ne pas avoir à dérouler laborieusement votre fleur de la passion de l'aide à l'escalade avant d'hiverner en automne, vous pouvez également mettre la grille dans le pot et l'emporter simplement avec vous dans les quartiers d'hiver.


Au fil du temps, toutes les coupes peuvent faire perdre à votre sécateur son tranchant et s'émouvoir. Nous vous montrons dans notre vidéo comment bien prendre soin d'eux.

Les sécateurs font partie de l'équipement de base de tout jardinier amateur et sont particulièrement utilisés. Nous vous montrerons comment broyer et entretenir correctement l'objet utile.
Crédit : MSG / Alexander Buggisch