Plantes médicinales contre les piqûres d'insectes

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Plantes médicinales contre les piqûres d'insectes - Comment
Plantes médicinales contre les piqûres d'insectes - Comment

Les moustiques, les taons et les guêpes aiment être dans les parages en été. C'est bien qu'il existe des plantes médicinales et des remèdes maison naturels qui atténuent rapidement et de manière fiable les conséquences d'une piqûre d'insecte.

Table des matières Table des matières

  • Que faire des piqûres d'insectes
  • Quelles plantes éloignent les insectes ?
  • Premiers secours par les plantes
  • Comment prévenir les piqûres d'insectes ?
  • Ce pouvoir végétal aide à soulager les démangeaisons
  • Conseils contre les moustiques
1 079 36 Partager Tweet E-mail Imprimer Table des matières Table des matières
  • Que faire des piqûres d'insectes
  • Quelles plantes éloignent les insectes ?
  • Premiers secours par les plantes
  • Comment éviter les piqûres d'insectes ?
  • Ce pouvoir végétal aide à soulager les démangeaisons
  • Astuces contre les moustiques

Pendant la journée, les guêpes se disputent notre gâteau ou notre limonade, la nuit les moustiques bourdonnent dans nos oreilles - l'été est la période des insectes. Vos piqûres sont généralement inoffensives sous nos latitudes, mais elles sont définitivement désagréables. Heureusement, il existe des herbes médicinales et des remèdes maison qui peuvent aider à soulager les démangeaisons et l'enflure.


Quelles plantes aident avec les piqûres d'insectes?
  • La sarriette et le tussilage aident à soulager les démangeaisons
  • La plantain lancéolé et l'arnica aident à gonfler
  • Les oignons préviennent l'inflammation
  • Jus de citron désinfecté

Piqué un insecte, alors ne le rayez pas. Sinon, les démangeaisons s'aggraveront et la piqûre peut s'infecter. Il est plus logique d'utiliser des remèdes maison naturels pour les piqûres d'insectes tels que la ribwort ou les oignons, car ils soulagent les démangeaisons et réduisent l'enflure. Ceci est particulièrement important après une attaque par freinage, car ils préfèrent rester près des pâturages de vaches et introduisent des germes dans la peau avec la morsure. Une astuce : passer l'aspirateur sur la zone pour éliminer les agents pathogènes. Ceci est également conseillé pour les piqûres de guêpes et d'abeilles afin que le poison ne se propage pas dans tout le corps. Important à savoir en cas d'attaque d'abeille : vous perdez généralement la piqûre en piquant. Il doit être soigneusement retiré immédiatement avec une pince à épiler sans presser le sac de poison dessus.


L'encens (Plectranthus coleoides, à gauche) et les soucis (à droite) sont évités par les insectes

Les moustiques trouvent l'encens (Plectranthus coleoides) repoussant. Quelques plantes dans la jardinière devant la fenêtre de la chambre vous permettent de passer la nuit sans le bourdonnement gênant. Vous devez éteindre la lumière lorsque vous ventilez, sinon un animal pourrait oser entrer dans la maison. Les tagètes éloignent également les insectes, y compris les mouches. Ils n'aiment pas les parfums qui sont émis.

La sarriette (à gauche) et l'arnica (à droite) soulagent les démangeaisons et l'enflure


Un remède maison éprouvé contre les piqûres de moustiques : les feuilles râpées de la sarriette apaisent les démangeaisons lorsque vous les appuyez sur la piqûre d'insecte. Pour le gonflement après une morsure, un cataplasme avec de la teinture d'arnica fait des merveilles. Ceci s'applique également au traitement avec une pommade homéopathique à base de fleurs d'arnica. En plus du traitement externe, vous pouvez également prendre des globules d'arnica (D 30). Nous recommandons cinq granules trois fois par jour.

Si vous avalez une guêpe avec un verre et que vous la poignardez dans la gorge, elle peut devenir menaçante. Ici, vous devez sucer des glaçons et appeler le médecin d'urgence. Ceci s'applique également s'il y a un gonflement prononcé, un essoufflement, des nausées ou des problèmes circulatoires après une morsure. Il s'agit généralement d'une allergie au venin d'insecte, qui peut mettre la vie en danger.

Le jus de citron (à gauche) a un effet désinfectant, le jus des feuilles de plantain (à droite) aide à lutter contre le gonflement

En cas de morsure de cheval, il est conseillé de désinfecter la zone pour éviter l'inflammation. Souvent, cependant, vous n'avez pas de spray pour plaies sous la main. L'eau de vinaigre et le jus de citron font alors un bon travail. Le plantain lancéolé pousse sur presque tous les bords des routes et est idéal contre le gonflement des piqûres. Vous frottez une ou deux feuilles entre vos doigts, puis appliquez le jus qui s'échappe sur la zone.

Pour que rien ne se passe en premier lieu, vous devez toujours couvrir les boissons à l'extérieur et ne boire que des canettes avec une paille. Évitez les parfums et les produits cosmétiques très parfumés - ils attirent comme par magie les insectes. Les vêtements de couleur claire éloignent les moustiques. Et pour qu'ils ne perturbent pas le sommeil, vous pouvez construire des barrières végétales, par exemple avec des pots pleins d'encens devant la fenêtre.

+6 afficher tout La puissance de la plante arrête rapidement les démangeaisons Fotolia / Manfred Rucksackzio

La plupart des gens ne connaissent le tussilage que comme une bonne herbe contre la toux. Mais le jus des feuilles râpées garantit qu'une piqûre ne fait plus mal

Fotolia / Edd Westmacott

La partie inférieure, blanche du poireau, appliquée en compresse, soulage tous types de piqûres d'insectes

Fotolia / Romboy2290

Les démangeaisons tenaces nécessitent une infusion de basilic. Faites bouillir quatre cuillères à soupe de feuilles fraîches dans un demi-litre d'eau pendant environ cinq minutes. Puis filtrer, refroidir - de préférence au réfrigérateur. Tamponnez la zone encore et encore avec l'infusion

Fotolia / Wolfgang Mücke

Dans le cas des piqûres de guêpes, la pose sur des tranches d'oignons frais est fortement recommandée car elles préviennent également l'inflammation

Fotolia / rdnzl

Le jus de citron désinfecte une piqûre, rafraîchit et apaise. Frottez simplement la surface fraîchement coupée plusieurs fois sur la région touchée

Shutterstock / Lepas

Aux plantes, qui enlèvent les démangeaisons et inhibent le gonflement, appartient également l'oseille. Si vous mettez une feuille sur la piqûre d'insecte, cela a également un effet rafraîchissant

Les moustiques pondent leurs œufs dans des barils de pluie et des flaques d'eau. Le développement de l'œuf à l'insecte ne prend que trois jours environ en été. D'où le conseil contre les moustiques : par précaution, couvrez les tonneaux de pluie avec des couvercles afin que les femelles n'atteignent pas la surface de l'eau pour pondre. Les pots ou soucoupes remplis d'eau doivent être vidés régulièrement. Dans les étangs de jardin, les poissons sont utilisés pour lutter contre les larves de moustiques gênantes.