Roses jaunes : les 12 meilleures variétés pour le jardin

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Roses jaunes : les 12 meilleures variétés pour le jardin - Comment
Roses jaunes : les 12 meilleures variétés pour le jardin - Comment

Les roses jaunes sont un rayon de lumière très spécial dans chaque jardin. Qu'il s'agisse de rosier noble, de rosier arbustif ou de rosier grimpant : nous vous présentons 12 variétés particulièrement belles et robustes.

Les roses jaunes sont quelque chose de très spécial dans le jardin : elles nous rappellent la lumière du soleil et nous rendent joyeux et heureux. Les roses jaunes ont également une signification particulière en tant que fleurs coupées pour le vase. Ils sont souvent donnés à des amis en signe d'affection ou de réconciliation. Il existe maintenant un vaste choix de variétés, qui enchantent toutes à leur manière. Si vous recherchez des roses jaunes non seulement belles mais aussi robustes pour le jardin, il est préférable de choisir des roses ADR. Nous vous présentons 12 roses jaunes recommandables parmi la vaste sélection de cultivars.

Roses jaunes : Variétés recommandées
  • Rosiers de lit jaunes ‘Yellow Meilove’ et ‘Friesia’
  • Roses de thé hybrides jaunes « Westart » et « Sunny Sky »
  • Rosiers arbustifs jaunes ‘Goldspatz’ et Candela ’
  • Rosiers grimpants jaunes ‘Golden Gate’ et ‘Alchemist’
  • Rosiers arbustifs jaunes 'Solero' et 'Sedana'
  • Rosiers anglais ‘Charles Darwin’ et ‘Graham Thomas’

Dans l'histoire de la sélection des roses, le développement des roses jaunes représente une réussite exceptionnelle.Les roses cultivées, qui initialement ne fleurissaient que dans des tons rouges et blancs, ont soudainement fait face à une forte concurrence dans ce pays lorsque le premier rosier de renard jaune (Rosa foetida, également Rosa lutea) a été importé d'Asie en 1580 a été. Après de nombreuses tentatives de reproduction, les premières roses de jardin jaunes européennes ont émergé de la forme remplie Rosa foetida Persian Yellow ’. La rose renard est donc la mère de toutes les roses jaunes ou oranges que l'on peut admirer dans notre gamme aujourd'hui.


Les rosiers de lit M Yellow Meilove '(gauche) et'Friesia '(droite) font briller chaque parterre de fleurs

Sa luminosité particulière est la spécialité de la rose floribunda jaune ‘Yellow Meilove’ de la maison de la famille de rosiéristes Meilland. Les fleurs densément remplies apparaissent en ombelles devant le feuillage vert foncé et brillant. La variété robuste fleurit tôt et les fleurs parfumées au citron durent jusqu'à l'automne. Le rosier floribunda ‘Friesia’ de Kordes avec ses fleurs doubles jaune clair est considéré comme le meilleur rosier jaune des années 1970. Avec une hauteur de 60 centimètres, il pousse fortement ramifié et touffu. Ses fleurs sont très résistantes aux intempéries et dégagent un parfum agréable dès le mois de juin.


Les roses de thé hybrides Westart '(à gauche) et' Sunny Sky '(à droite) ont la cote ADR

Parmi les roses de thé hybrides, il y a des représentants primés en jaune. Le sélectionneur Noack a établi des standards avec le thé hybride ‘Westart’. La rose double magnifiquement brillante, de taille moyenne, pousse largement touffue et densément ramifiée. Avec une hauteur et une largeur d'environ 70 centimètres, ‘Westart’ reste plutôt compact. "Sunny Sky" est ce que Kordes appelle sa rose thé hybride avec ses fleurs doubles jaune miel. Contrairement aux représentants jaune vif, 'Sunny Sky' a un effet romantique et élégant avec sa couleur de fleur délicate et son parfum léger. La variété atteint 120 centimètres de haut et 80 centimètres de large.


"Goldspatz" (à gauche) et "Candela" (à droite) sont deux roses de buisson jaunes romantiques

Le rosier arbustif ‘Goldspatz’ de l’obtenteur Kordes se caractérise par une belle pousse en porte-à-faux. Le rosier arbustif, qui mesure jusqu'à 130 centimètres de haut et presque aussi large, a une fleur jaune clair, fortement parfumée. Après le premier tas solide, d'autres fleurs suivent jusqu'à ce que les cynorrhodons rouges se développent enfin en automne. La rose jaune ‘Candela’ est également l’une des variétés les plus fleuries. Entre juin et septembre, elle forme des fleurs doubles jaune miel qui se nettoient bien. La rose est également très facile à entretenir : elle est résistante à l'oïdium et à la suie noircie.

Les variétés ‘Golden Gate’ (à gauche) et Alchymist’ (à droite) grimpent à plusieurs mètres de haut

Le rosier grimpant Kordes ‘Golden Gate’ a déjà reçu le classement ADR en 2006 et a par la suite reçu de nombreux autres prix lors de concours internationaux de roses. Son parfum envoûtant et sa bonne santé font de cette variété, qui peut atteindre trois mètres de haut, l'un des rosiers grimpants jaunes les plus appréciés. Le rosier grimpant bien rempli, jaune à rouge orangé « Alchymist » (également de Kordes) est l'un des meilleurs rosiers grimpants depuis les années 1950. Le rosier rambler extrêmement rustique fleurit une fois. Il tolère également les emplacements partiellement ombragés et présente ses belles fleurs jusqu'à trois mètres de haut.

Le petit rosier arbustif ‘Solero’ (à gauche) fleurit le jaune citron Sedana’ (à droite) plutôt de couleur abricot

Le petit rosier arbustif 'Solero' de Kordes apporte l'été dans le parterre avec une fleur jaune citron bien remplie. La rose jaune polyvalente mesure environ 70 centimètres de haut et à peine plus large. Il fleurit de manière fiable jusqu'à l'automne. Le rosier couvre-sol de Noack ‘Sedana’ a de larges buissons et des fleurs semi-doubles de couleur jaune-abricot. Ils contrastent joliment avec le feuillage vert foncé. Le petit rosier arbustif peut être utilisé comme couvre-sol fleuri et convient également aux jardinières.

Les roses anglaises ‘Charles Darwin’ (à gauche) et ‘Graham Thomas’ (à droite) font partie des classiques du sélectionneur David Austin

Ceux qui aiment les roses anglaises en auront pour leur argent avec la variété ‘Charles Darwin’ de David Austin. L'hybride Leander à grandes fleurs et densément rempli est présenté dans une riche nuance de jaune et dégage un merveilleux parfum. Le rosier arbustif pousse légèrement droit, atteint une hauteur de 120 centimètres et fleurit de juin à septembre. Un croisement de "Charles Darwin" et "Snow White" est "Graham Thomas". La variété primée pousse de 150 à 200 centimètres de haut dans nos largeurs et développe des fleurs en forme de coupe dans une nuance de jaune particulièrement riche. Leur parfum rappelle les roses thé et les violettes.

Les roses jaunes peuvent être combinées ton sur ton ou dans des contrastes passionnants avec d'autres beautés florales. Une conception de lit avec la roue chromatique est fortement recommandée. Pour un contraste complémentaire, combinez des roses jaunes avec des vivaces à floraison violette. Par exemple, les fleurs du magnifique géranium sanguin (Geranium x magnificum) brillent d'un bleu-violet unique. Les campanules font également partie des compagnes classiques de la rose. D'autres beaux ajouts aux roses jaunes sont les fleurs violettes d'allium (allium), de sauge des steppes (Salvia nemorosa) ou de delphinium (delphinium). Les roses jaunes s'harmonisent ton sur ton avec l'alchémille (Alchemilla) et la gerbe dorée (Achillea filipendulina), mais aussi avec les vivaces à fleurs blanches elles dégagent une pure joie de vivre. Quel que soit le jeu de couleurs que vous choisissez finalement : lors du choix du partenaire de plantation, faites toujours attention aux exigences d'emplacement similaires.

La multiplication par bouturage est particulièrement utile pour les rosiers sauvages, les rosiers couvre-sol et les rosiers nains. Dans cette vidéo, nous vous montrons étape par étape comment procéder.
Crédit : MSG / Caméra + Montage : Marc Wilhelm / Son : Annika Gnädig