Créer une rente foncière pour les légumes : c'est comme ça que ça marche

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Créer une rente foncière pour les légumes : c'est comme ça que ça marche - Comment
Créer une rente foncière pour les légumes : c'est comme ça que ça marche - Comment

Si vous n'avez pas de place dans la maison, vous pouvez stocker vos légumes dans un terrain loué en hiver. Nous vous montrons ici comment vous pouvez facilement configurer vous-même l'installation de stockage.

Table des matières Table des matières

  • Quels légumes conviennent à une rente foncière ?
  • Quel est le meilleur endroit pour une location de terrain ?
  • Investir la rente foncière : étape par étape
  • Utiliser le tambour de la machine à laver pour un loyer au sol
112 83 Partager Tweet E-mail Imprimer Table des matières Table des matières
  • Quels légumes conviennent à une rente foncière ?
  • Quel est le meilleur endroit pour une location de terrain ?
  • Investir la location du terrain : étape par étape
  • Utiliser le tambour de la machine à laver pour un loyer au sol

La location de terrain est une solution idéale pour toute personne souhaitant stocker ses légumes mais ne disposant pas d'une cave adaptée. Le principe de la rente foncière remonte à une époque antérieure, à l'époque où il n'y avait pas de réfrigérateurs : vous creusez une fosse dans le sol et y mettez les légumes d'automne et d'hiver - une grille ou un récipient perméable à l'air offrent une protection supplémentaire contre les visiteurs voraces . La location au sol est donc une alternative peu coûteuse et simple à la cave au sol, un peu plus complexe à mettre en place.


Les légumes racines et tubercules sains tels que les carottes, les navets, le chou-rave, les panais ou les betteraves rouges peuvent être stockés en tas. Les pommes de terre conviennent également - même si elles sont un peu plus sensibles au gel. L'obscurité, une humidité élevée et des températures fraîches autour du point de congélation sont idéales pour conserver les légumes d'hiver qui peuvent être conservés. À l'intérieur du sol, le loyer devrait être d'environ deux à huit degrés Celsius - si de fortes gelées sont prévues, vous pouvez vérifier les températures à l'aide d'un thermomètre à compost, par exemple.

L'endroit idéal pour une location en sous-sol est à mi-ombre, est situé un peu plus haut et est protégé, par exemple sous un toit sur la maison. S'il y a un cadre froid, vous pouvez également l'utiliser à merveille - les chaudes journées d'hiver, cependant, il est préférable d'ouvrir le couvercle transparent de la boîte. Les caisses en bois qui ne sont pas complètement étanches, comme les caisses à vin ou les contenants en acier inoxydable comme les tambours de machine à laver (voir ci-dessous), peuvent être utilisés comme contenants de stockage. Un conteneur n'est pas absolument nécessaire : Les côtés et le fond de la rente au sol peuvent simplement être doublés de fil à mailles fines pour se protéger des campagnols. La paille a fait ses preuves en tant que matériau isolant.


Tout d'abord, creusez une fosse pour le loyer de la terre. La taille du trou dans le sol dépend principalement de la quantité de légumes que vous souhaitez stocker. Il est souvent conseillé de choisir une profondeur entre 40 et 60 centimètres. Si une boîte est choisie comme conteneur de stockage, le trou doit être de forme rectangulaire. Tapisser d'abord la fosse avec un fil à mailles fines comme protection contre les campagnols. Dans notre exemple, des planches de bois de protection supplémentaires ont été placées sur les côtés. Le sol est recouvert d'une couche de sable de dix centimètres de haut pour le drainage.

Les côtés du loyer du sol sont bordés de planches de bois (à gauche). Une couche de paille protège les légumes stockés d'en haut (à droite)


Il suffit de nettoyer grossièrement les légumes sains et intacts que vous prévoyez de conserver et de les placer sur la couche de sable. Différents types de légumes peuvent également être ajoutés au tas de terre en couches ; les espaces entre les deux sont simplement remplis de sable. Enfin, recouvrez les légumes de paille - cette couche isolante doit mesurer au moins 10 à 20 centimètres de haut et affleurer le sol.

Une grille en bois est placée sur la rente de terre comblée (à gauche). Pour protéger de l'humidité, celui-ci est également recouvert d'un film (à droite)

Enfin, fermez le loyer du sol avec un treillis en bois. Pour éviter que trop d'humidité ne pénètre, celle-ci doit également être recouverte d'un film ou d'une bâche. Selon vos besoins, vous pouvez alors simplement retirer le couvercle en hiver et sortir les légumes stockés.

Les tambours de machine à laver ont également fait leurs preuves en tant que conteneurs de stockage pour les légumes d'hiver. Ils sont exempts de rouille, perméables à l'air et protègent à la fois de la saleté et des intrus indésirables. Pour ce faire, vous creusez d'abord le tambour d'une machine à laver à chargement par le haut dans le sol - l'ouverture du tambour doit être à peu près au niveau du sol. Au-dessus d'une première couche de sable, vous ajoutez les différents types de légumes et autres sables en couches et séparément les uns des autres. Il faut d'abord ajouter des légumes-tubercules lourds, puis des légumes légers comme les carottes et le topinambour. Au sommet, une petite paille est remplie comme couche isolante. Pour protéger contre le gel, l'ouverture du tambour peut également être recouverte d'une plaque en polystyrène, qui à son tour est lestée d'une pierre. Alternativement, vous pouvez protéger l'ouverture du tambour et le sol environnant contre le froid hivernal avec des feuilles et des branches de sapin.