Vitamine C du jardin

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Vitamine C du jardin - Comment
Vitamine C du jardin - Comment

La plupart des gens pensent d'abord aux agrumes lorsqu'ils pensent à la vitamine C. Mais il y a au moins autant de cette importante substance vitale dans de nombreux légumes, fruits et herbes locaux.

La dose quotidienne de vitamine C est vitale. Il fournit non seulement un système immunitaire fort. La substance est également utilisée pour l'élasticité de la peau et des tendons et pour la résistance des dents et des os. La vitamine est également impliquée dans la production d'hormones du bonheur, elle vous met donc de bonne humeur. Et un autre aspect important : la substance vitale rend les radicaux libres inoffensifs. Ce sont des composés oxygénés agressifs qui sont créés dans le corps chaque jour. Cependant, les radicaux libres sont considérés comme la principale cause du vieillissement.

Les meilleures sources sont les fruits et légumes. Vous n'êtes pas obligé d'opter pour des fruits exotiques ou des agrumes. Votre propre jardin offre également beaucoup de choix. Une bonne poignée de cassis ou une portion d'épinards suffisent pour consommer les 100 milligrammes recommandés par jour.


Les cassis (à gauche) sont parmi les premiers en termes de vitamine C parmi les fruits locaux. Seulement 100 grammes fournissent un incroyable 180 milligrammes. Le sureau noir (à droite) est un médicament traditionnel contre la fièvre et la grippe. Seuls les fruits cuits sont comestibles

Le paprika, le sureau, le brocoli et tous les autres types de choux nous fournissent également la ration quotidienne dont nous avons besoin. La teneur en vitamine C est la plus élevée dans les fruits et légumes mûrs et fraîchement récoltés. Il est préférable de les consommer crus ou légèrement cuits à la vapeur, car la chaleur détruit une partie de la substance sensible. Quiconque consomme au moins trois portions de fruits et légumes par jour n'a pas à se soucier de son approvisionnement en cette importante substance vitale. La situation est différente avec les régimes ou avec les personnes qui mangent souvent de la restauration rapide ou des plats cuisinés.


Les petits pois frais (à gauche) sont un vrai régal et contiennent non seulement de la vitamine C mais aussi beaucoup de vitamine B1. L'aneth (à droite) n'est pas seulement riche en vitamines, il favorise également la digestion

  • Le favori absolu est la prune australienne avec environ 3100 mg
  • Rose musquée : 1250 mg
  • Baie d'argousier : 700 mg
  • Sureau noir : 260 mg
  • Aneth : jusqu'à 210 mg
  • Cassis : 180 mg
  • Persil : 160 mg
  • Chou frisé : 150 mg
  • Brocoli : 115 mg
  • Poivrons rouges : 110 mg
  • Fenouil : 95 mg
  • Épinards : 90 mg
  • Fraise : 80 mg
  • Citron : 50 mg
  • Chou rouge : 50 mg

La plupart des gens connaissent le persil (à gauche) comme une herbe culinaire. Mais en tant que plante médicinale, sa teneur élevée en vitamine C a un effet tonifiant et soulage les problèmes menstruels chez les femmes. Le fenouil (à droite) nous fournit les besoins quotidiens de l'importante vitamine C avec un tubercule


Une carence extrême en vitamine C entraîne le scorbut, une maladie dont souffraient de nombreux marins. Leurs dents étaient pourries et ils se sentaient faibles. C'est une chose du passé, mais il y a encore de légers symptômes de carence aujourd'hui. Les gencives qui saignent, les rhumes fréquents, la fatigue, les problèmes de concentration, la chute des cheveux et les rides sont typiques. Ensuite, il est temps de chercher avec impatience des fruits frais et vous vous sentirez rapidement à nouveau en forme. À propos : la vitamine C ne peut pas être surdosée. Ce qui est trop est éliminé.