Multiplier Schefflera : voici comment ça marche

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Multiplier Schefflera : voici comment ça marche - Comment
Multiplier Schefflera : voici comment ça marche - Comment

La meilleure façon de propager le Schefflera est d'utiliser des boutures de tête ou de tige. Avec ces conseils, il vous sera très facile d'élever une progéniture.

Le Schefflera est une plante d'intérieur robuste qui se multiplie mieux à l'aide de boutures non ligneuses. Cela fonctionne avec la raie aralia via des boutures de tête ou partielles. Les boutures de feuilles ne conviennent pas car elles ne produisent pas de nouvelles pousses.

Multiply Schefflera : les points les plus importants en bref

Le Schefflera se multiplie mieux par bouturage en été. Les boutures de tête doivent mesurer huit à dix centimètres de long et avoir trois à cinq paires de feuilles, les boutures de tige ont un œil. Pour l'enracinement, les pointes des pousses sont plantées dans du terreau, les boutures de tiges sont enfoncées horizontalement dans la terre. Assurez-vous d'avoir suffisamment de chaleur et d'humidité. Les racines se forment également dans un verre d'eau.


Les boutures de tête sont généralement la méthode de propagation optimale car vous obtenez tout de suite de belles jeunes plantes. Pour les boutures de tête, coupez les extrémités des pousses avec trois à cinq paires de feuilles. Ils devraient être de huit à dix pouces de long. La pousse ne doit pas être trop molle. Utilisez un couteau bien aiguisé pour éviter d'écraser la tige de la plante. L'outil doit être désinfecté avant de couper. Cela minimise le risque de maladie. Faites la coupe en dessous d'un nœud de feuille. Dans la zone de fixation des feuilles, la plante possède de nombreuses substances de croissance, ce qui est important pour l'enracinement. Retirez ensuite les feuilles du bas.

Une autre possibilité est de multiplier les plantes d'intérieur à l'aide de boutures de tiges. Vous pouvez utiliser le bout de la tige du Schefflera comme bouture de bout de pousse et diviser la pousse restante en petits morceaux de cinq à huit centimètres. Chaque section a besoin d'un œil. La bouture tire de nouvelles feuilles à partir de la base des feuilles dormantes, les petits boutons. Les racines se forment sur la face inférieure. Une ou deux feuilles sont laissées. Cependant, les boutures de tiges sont souvent un peu plus difficiles à manipuler car les feuilles les rendent lourdes au sommet et tombent facilement.

Avec les deux variantes, l'interface devrait sécher pendant quelques heures. Les boutures sont mieux coupées en été, lorsque les pousses des plantes ont atteint un certain niveau de maturité.


Les boutures peuvent être enracinées dans un verre d'eau ou placées directement dans du terreau. Lors de l'enracinement dans l'eau, assurez-vous qu'il n'y a pas de feuilles dans l'eau. L'eau doit être changée régulièrement pour qu'elle reste propre. Si suffisamment de racines apparaissent après trois à quatre semaines, plantez les boutures. Astuce : Si vous voulez élever un nombre particulièrement important de descendants, placez une longue pousse avec tout le tronc défolié dans l'eau et seulement après l'enracinement, elle la divise en boutures d'extrémité de pousse et de nombreuses boutures partielles de tronc. Parce que les racines peuvent pousser hors de chaque œil endormi.

Alternativement, vous pouvez enfouir les boutures de tête et de tronc directement dans le sol. Si vous souhaitez cultiver la progéniture de la raie aralia plus tard en culture hydroponique, vous pouvez laisser les boutures s'enraciner dans de l'argile expansée humide. Ensuite, vous ne devriez pas ajouter de nutriments. Ce n'est que lorsque les jeunes plantes enracinées ont été déplacées que vous commencez à fertiliser.


Pour les boutures, le substrat de propagation doit être pauvre en nutriments. Vous pouvez utiliser du terreau prêt à l'emploi ou mélanger le substrat de tourbe et de sable à parts égales. Vous remplissez la terre dans un pot, appuyez fermement et insérez les pointes des pousses. Dans le cas des boutures de tronc, elles sont enfoncées horizontalement dans la terre. Les boîtes de culture sont mieux adaptées ici. Vous avez déjà une couverture. Sous l'air tendu, les boutures s'enracinent plus rapidement dans la chaleur humide. Si vous n'avez pas de capot en plastique, vous mettez un sac en plastique transparent sur le récipient. Le moment le plus critique est celui où la bouture a pris racine. Assurez-vous que le milieu nutritif est constamment humide. Mais le sol ne doit pas être engorgé. En l'absence d'oxygène, les racines ne peuvent pas se former. La température moyenne devrait être d'environ 21 degrés Celsius. L'emplacement doit être lumineux, par exemple sur un rebord de fenêtre au-dessus du radiateur.

La culture à partir de graines ne réussit qu'à partir de graines fraîches en culture horticole sur lit chaud. La graine Schefflera n'est pas disponible dans les magasins pour le secteur des loisirs. La propagation générative par graines serait également trop longue et coûteuse en culture, car la plante d'intérieur peut être multipliée par voie végétative sans aucun problème. Idem pour les mousses.