Roses colorées dans le pot

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Roses colorées dans le pot - Comment
Roses colorées dans le pot - Comment

Les roses poussent non seulement dans le lit, mais aussi dans de grands vaisseaux. Avec le bon choix de variété et de bons soins, les roses en pot décoreront la terrasse ou le balcon pendant de nombreuses années.

Les amateurs de roses qui manquent de lits adaptés ou d'un jardin en général ne doivent pas désespérer : si nécessaire, les roses peuvent également utiliser un pot et décorer les terrasses et même les plus petits balcons. Si vous faites attention à un point important lors de la plantation et de l'entretien, rien ne s'oppose aux fleurs luxuriantes et aux amis de longue date des roses en pot.

Tout d'abord, la taille du contenant est importante : les roses ont des racines profondes, et pour qu'elles puissent se développer suffisamment, le pot doit avoir au moins 35 à 40, de préférence 50 centimètres, de hauteur et de diamètre. Le volume de terre dans la plus grande variante de pot est alors suffisant pour environ cinq ans. La reine des fleurs se sent plus à l'aise dans des endroits ensoleillés et aérés avec suffisamment de courants d'air. Après les averses, les feuilles sèchent rapidement et il n'y a pas de surface d'attaque pour les infections fongiques telles que la redoutable suie noircie. Les endroits où la chaleur s'accumule en été doivent être évités si possible, car les rosiers en pot sont généralement un peu plus sensibles aux maladies, car dans la plupart des cas, ils sont exposés à plus de stress hydrique que les rosiers d'extérieur.


Les variétés optimales pour le pot ne sont pas seulement les roses naines - il existe également d'autres formes de croissance qui peuvent bien s'adapter à l'espace racinaire limité. Par exemple, de nombreux rosiers massifs ou petits rosiers arbustifs et certains rosiers hybrides thé ont fait leurs preuves. Une recommandation spéciale pour les planteurs est le petit rosier arbustif à floraison permanente « Zepeti ». Il est assez résistant aux maladies telles que la suie et la rouille rose. Ses petites fleurs rouges ont toujours fière allure même fanées, elles ont alors l'air d'avoir été conservées.

Quel que soit le type de rosier que vous choisissez : Assurez-vous que les plants sélectionnés sont compacts et pas trop volumineux, et qu'ils sont robustes et sains. Et bien sûr, ce n'est pas seulement une fleur riche près de l'assise qui est intéressante : le parfum est aussi un critère de sélection important.

Les conseils d'Annalena pour les roses en pot

Il est important que les roses en pot soient plantées dans des contenants suffisamment grands. Comme les roses ont des racines relativement profondes, elles poussent mieux dans les grandes jardinières. Le diamètre du pot doit également être nettement plus grand que la motte de la plante nouvellement achetée afin que la rose puisse se développer correctement.


Remplissez une couche drainante de gravier ou d'argile expansée au fond du pot pour éviter l'engorgement.

Les rosiers en pot présentent la plus grande résistance aux maladies fongiques lorsque l'emplacement est ensoleillé, sec et aéré.

Les roses n'aiment pas les pieds secs ou gorgés d'eau. Si nécessaire, arrosez abondamment les roses en pot tout en assurant un bon drainage, par exemple avec une couche de drainage. L'hivernage des rosiers en pot comme le « Zepeti » est très simple : puisqu'ils perdent leurs feuilles, on peut les mettre dans un garage sombre à +8 à –10 degrés par exemple. Astuce : Protégez la zone de greffage en l'empilant avec du compost de feuilles ou du terreau et placez le pot sur une plaque de polystyrène. Lorsque vous hivernez à l'extérieur, vous devez mettre le pot dans une boîte en bois et le remplir de feuilles d'automne. Un endroit ombragé, protégé du vent et de la pluie près du mur de la maison est idéal. Important : Assurez-vous que les mottes ne se dessèchent pas complètement ou ne deviennent pas humides en hiver.


+6 Afficher toutes les variétés de roses pour le pot Corde

‘Flirt 2011’ est un rosier nain aux fleurs bicolores rose et crème. Il atteint environ 50 centimètres de haut

Tantau

‘Abricot Clementine’ a ses fleurs en ombelles. Le rosier nain devient compact et atteint 60 centimètres de haut

Noack

‘Medley Ruby’ de Noack est un rosier floribunda au feuillage sain et brillant. Il atteint 30 à 40 centimètres de haut

Corde

'Solero' brille de fleurs jaune citron. Il atteint environ 70 centimètres de haut et est une rose floribunda

Corde

‘Gärtnerfreude‘ est un rosier couvre-sol rouge framboise à fleurs doubles. La hauteur de la stature est de 30 à 50 centimètres

Corde

‘Garden of Roses’ pousse de manière très compacte. Le floribunda atteint environ 60 centimètres de haut et a des fleurs doubles en rose pastel

Dans quel sol planter les rosiers en pot ?

"Les roses aiment ça légèrement acide. J'utilise un mélange de terre de jardin et de rose avec un pH de 5,5 à 6,5. La fertilisation n'est recommandée qu'après la floraison principale en juin. Si vous lui donnez de la nourriture au préalable, elle n'en a pas besoin pour aller chercher pour elle et pas assez de nouvelles racines ne se forment. "

Quand rempoter ?

"Avec la taille de pot appropriée, la rose peut rester dans le récipient jusqu'à cinq ans, mais il faut ensuite lui donner un sol frais. Le rempotage est effectué en automne ou au printemps. Enlevez soigneusement tout le vieux sol et raccourcissez les pousses et épaisses, arquées racines avant de replanter. Important : Les racines les plus fines sèchent au bout de quelques minutes. Mettez donc la rose dans l'eau pendant que vous mélangez la terre. "

Les roses peuvent-elles être plantées sous dans des pots?

« Il faut éviter les sous-plantations, notamment parce qu'elles empêchent le feuillage du rosier de sécher correctement après une averse. La compétition pour la lumière joue également un rôle. La sous-plantation est généralement possible avec des rosiers standards en pot, et convient pour cela Par exemple, les fleurs d'été qui restent de petits arbustes coussinés. »