Fleur de la passion hibernant : voici comment ça marche

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Fleur de la passion hibernant : voici comment ça marche - Comment
Fleur de la passion hibernant : voici comment ça marche - Comment

Contenu

Bien que les fleurs de la passion soient vivaces, la plupart des espèces ne sont pas rustiques. Si vous ne voulez pas replanter les fleurs extraordinaires chaque année, vous devez hiverner correctement les plantes et les protéger du gel. Voilà comment cela fonctionne!

Les fleurs de la passion (Passiflora) proviennent d'Amérique centrale et du Sud tropicale et subtropicale. Dans ce pays, ce sont des plantes ornementales très appréciées en raison de leurs fleurs exotiques. Ils sont cultivés en pots et en pots dans le jardin, sur la terrasse ou sur le balcon. Certains types de passiflore aiment être à l'extérieur, d'autres dans une serre ou à l'intérieur toute l'année. Les plantes qui aiment la chaleur sont naturellement vivaces, mais ne peuvent généralement pas résister aux températures hivernales du jardin de ce pays, même pas dans les régions aux hivers doux. Si vous voulez réussir l'hivernage d'une passiflore, quelques règles de température et d'entretien doivent être respectées. Les fleurs de la passion qui doivent être hivernées doivent être protégées du gel et placées dans un endroit à la bonne température pendant les mois d'hiver.


Du début de l'été à l'automne, les fleurs de la passion peuvent être à l'extérieur. Passiflora préfère un emplacement aéré, léger à ensoleillé toute l'année. Exception : certaines espèces comme Passiflora trifasciata doivent être protégées des rayons directs du soleil et ombragées. La meilleure chose à faire est de mettre votre fleur de la passion dans un pot, vous pourrez alors mieux hiverner la plante en automne. Les fleurs de la passion ne peuvent survivre à un hiver dans le lit que si c'est une variété rustique. Il doit pousser dans un climat très doux et la plante doit être vigoureuse et bien développée (au moins deux ans).

Fleurs de la passion en hibernation : les choses les plus importantes en bref
  • Coupez les plantes en pot avant de les ranger
  • Selon le type et la variété, placez chaud et clair ou froid et sombre
  • Arrosez peu mais régulièrement
  • Ne pas fertiliser
  • Assurez-vous que vos pieds sont au chaud dans les quartiers d'hiver
  • Vérifier les parasites
  • Pailler les fleurs de la passion rustiques et couvrir de molleton

Il existe plus de 500 espèces de passiflores avec des besoins très différents en termes de localisation et de soins. Les fleurs de la passion peuvent être grossièrement divisées en trois groupes: les fleurs de la passion qui aiment la chaleur, les fleurs de la passion et les fleurs de la passion. Selon les espèces, la passiflore a des exigences différentes sur sa température ambiante en hiver. Danger: Non seulement l'air, mais aussi la température du sol sont importants lorsque la passiflore passe l'hiver. Pour l'hiver, ne placez pas le seau de la plante sur un sol en pierre froide sans protection, mais sur des pieds, des morceaux de polystyrène ou des lamelles de bois. Attention à ne pas obstruer le drain au fond du pot, sinon il y a un risque de pourriture des racines !


Fleurs de la passion qui aiment la chaleur

Les représentants tropicaux de la famille Passiflora sont très sensibles au froid. Pour un hivernage en toute sécurité, vous avez besoin d'un air ambiant chaud constant entre 15 et 18 degrés Celsius. Ces espèces et leurs variétés hibernent mieux dans une pièce fraîche et lumineuse à l'intérieur. Alternativement, les fleurs de la passion chaudes peuvent rester au même endroit toute l'année. Mais alors vous avez besoin d'une source de lumière supplémentaire en hiver.

Les fleurs de la passion qui aiment la chaleur comprennent :

  • Passiflore rouge (Passiflora racemosa)
  • Granadille géante (Passiflora quadrangularis)
  • Passiflora maculifolia (également organensis)
  • Passiflora trifasciata

Fleurs de la passion rustiques sous conditions

Parmi les fleurs de la passion, il existe des espèces plus robustes qui aiment hiberner dans un environnement plus frais. La plupart d'entre eux ne peuvent pas tolérer le vrai gel, c'est pourquoi ils ne peuvent pas passer l'hiver dans le jardin avec juste une protection hivernale. Ils doivent être accordés dans tous les cas. Les quartiers d'hiver doivent être légers et frais pour ces passiflores. Si nécessaire, les fleurs de la passion à résistance conditionnelle peuvent également tolérer un endroit sombre et frais pour hiverner. Une serre, une véranda froide ou un abri de jardin conviennent bien à cet effet. La température optimale pour les fleurs de la passion à résistance conditionnelle se situe entre 5 et 15 degrés Celsius.


Les espèces conditionnellement rustiques comprennent:

  • Fruit de la passion, maracuja (Passiflora edulis)
  • Passiflore x violacée
  • Passiflora vitifolia, tolère des températures jusqu'à -2 degrés Celsius
  • Granadille (Passiflora liguralis)

Fleurs de la passion rustiques

Parmi le grand nombre de fleurs de la passion, il n'y en a que quelques-unes qui peuvent réellement tolérer des températures glaciales pendant une courte période :

  • Passiflore bleue (Passiflora caerulea), rustique à -7 degrés Celsius
  • Passiflore jaune (Passiflora lutea), rustique à -15 degrés Celsius
  • Passiflore incarnée (Passiflora incarnata), rustique jusqu'à -20 degrés Celsius
  • Passiflora tucumansensis, rustique jusqu'à -15 degrés Celsius

Ces espèces de passiflores peuvent être plantées au jardin dans les régions à climat doux. Ils gardent même leur feuillage vert lorsque les températures hivernales ne sont pas trop basses. Mais ils ne peuvent pas non plus se passer de protection hivernale. Les plantes hivernent à l'extérieur dans un endroit abrité et chaud. Couvrez la zone des racines avec du paillis ou des brindilles de sapin. En cas de fortes gelées, le reste de la plante doit également être recouvert d'une toison. Conseil: Ne taillez pas la passiflore rustique en automne. Cela donnera à la plante un meilleur départ au printemps. La taille proprement dite de la passiflore n'a lieu qu'au printemps. Réduisez également les arrosages avant l'hiver, cela augmente la résistance au gel.

Les fleurs de la passion en pot sont coupées avant d'être rangées. Les vrilles sont retirées de l'aide à l'escalade et placées sur le sol dans le pot. Les plantes ont besoin d'être arrosées toute l'année. Alors qu'ils sont abondamment arrosés en été, en hiver il suffit de les arroser modérément. Assurez-vous que la motte ne se dessèche jamais complètement et gardez toujours le substrat légèrement humide. Selon la température hivernale, la passiflore a besoin de plus ou moins d'eau. La fertilisation n'est pas nécessaire en hiver. Il est normal que la passiflore perde quelques feuilles dans ses quartiers d'hiver. Des parasites tels que les tétranyques et les pucerons peuvent se produire sur la fleur de la passion, en particulier lors de l'hivernage dans des pièces chaudes avec de l'air de chauffage sec. Vous devez donc contrôler régulièrement les plantes pour détecter toute infestation de parasites afin de pouvoir réagir rapidement.