Cultiver des poivrons : les 5 erreurs les plus courantes

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Cultiver des poivrons : les 5 erreurs les plus courantes - Comment
Cultiver des poivrons : les 5 erreurs les plus courantes - Comment

Contenu

La culture du piment connaît également du succès sous nos latitudes. Afin de pouvoir récolter beaucoup de fruits colorés, cependant, vous devez faire attention à quelques points.

Les poivrons, avec leurs fruits colorés, sont l'un des plus beaux types de légumes. Nous allons vous montrer comment semer correctement les poivrons.

Qu'il soit jaune ou rouge, oblong ou rond, doux ou piquant : le paprika impressionne par une énorme variété de variétés. Le paprika, le pepperoni et le piment sont originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Les erreurs suivantes doivent être évitées afin que les légumes de la famille des solanacées qui aiment la chaleur (Solanaceae) se développent également bien ici.

Si vous voulez récolter beaucoup de poivrons en été, vous devriez commencer à les cultiver tôt dans l'année. Si vous attendez trop longtemps avant de semer des poivrons, les fruits mûrissent tardivement et les rendements sont donc faibles. La ligne directrice pour le semis est de huit à dix semaines avant les dernières gelées. Ceux-ci peuvent être attendus dans de nombreuses régions à la mi-mai. Les graines doivent donc être plantées entre mi-février et mi-mars si possible. La mini serre ou le bac à graines se place dans un endroit très lumineux - idéalement dans le jardin d'hiver, dans la serre chauffée ou par une grande fenêtre plein sud. Les lampes végétales apportent une dose supplémentaire de lumière.


Outre la lumière, la chaleur joue également un rôle déterminant dans la germination. Si les températures sont trop basses, les graines de paprika germent mal ou des champignons se développent rapidement dans le substrat. Il faut donc vérifier régulièrement la température du sol : pour les poivrons elle doit être comprise entre 25 et 28 degrés Celsius. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'humidité et une bonne ventilation. Même après la piqûre - vous le faites environ trois à quatre semaines après le semis - vous continuez à cultiver les plantes à 20 à 22 degrés Celsius.

thème

Savoir jardin : repiquer

Lors du semis et de la culture de jeunes plants, on parle souvent de "repiquage". Mais que signifie le terme et comment piquez-vous correctement ? Nous clarifions.

Une autre erreur dans la culture est de choisir le mauvais substrat. Les plantules n'ont pas encore de bonnes défenses et sont très sujettes à la pourriture. Vous devez donc utiliser un compost de semences de haute qualité et bien drainé : il permet un enracinement facile et est en grande partie exempt de germes, c'est-à-dire exempt d'agents pathogènes nocifs et de spores fongiques. Même si vous faites votre propre terreau, le mélange doit être stérilisé au four avant d'être utilisé. Incidemment, s'il devient évident même après repiquage que les petites plantes n'ont que des racines faibles, elles sont à nouveau placées dans un terreau pauvre en nutriments. S'ils ont développé des racines solides, ils peuvent se déplacer vers un sol riche.


Jardins d'ornement

Faire soi-même du terreau : c'est comme ça que ça marche

Le sol de culture offre aux graines et aux boutures des conditions optimales pour la germination et la croissance. Nous allons vous montrer comment vous pouvez facilement fabriquer vous-même de la terre de semis. Apprendre encore plus

Dans les régions très chaudes comme les régions viticoles et dans un endroit abrité, les poivrons se plaisent en effet au jardin. Dans les régions plus fraîches, en particulier dans le nord de l'Allemagne, cependant, la culture en extérieur n'est pas recommandée. Si les températures sont inférieures à 15 degrés Celsius pendant une période plus longue, la plupart des plants de poivrons ralentissent leur croissance - le rendement et la qualité des fruits diminuent. L'humidité requise ne doit pas non plus être sous-estimée : si les températures sont élevées, mais que l'humidité est inférieure à 60 pour cent, les plantes laissent tomber des fleurs et des fruits. La culture en serre est donc conseillée. Alternativement, il est également possible de cultiver un seau dans un endroit abrité et chaud sur le balcon ou la terrasse.


Les poivrons qui aiment la chaleur ont besoin d'un endroit aussi ensoleillé que possible dans le potager afin de fournir de bons rendements. À quoi d'autre dois-je faire attention lors de la plantation? Jetez un œil à notre vidéo pratique avec l'experte en jardinage Dieke van Dieken

Crédits : MSG / CreativeUnit / Appareil photo + Montage : Fabian Heckle

Tout comme les concombres, les poivrons ont également besoin de beaucoup de liquide pour pousser. Si vous négligez l'arrosage, les plantes ne prospéreront pas de manière optimale et les fruits resteront petits. Pendant les mois d'été, vous devez généralement utiliser l'arrosoir tous les jours dans la serre et lors de la culture en pots. Astuce : Pour réduire l'évaporation, le sol de la serre peut être paillé avec des tontes de gazon. Dès que les plantes commencent à fructifier, vous pouvez renforcer les gros consommateurs avec du fumier végétal.