Voici comment le mini étang traverse bien l'hiver

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Voici comment le mini étang traverse bien l'hiver - Comment
Voici comment le mini étang traverse bien l'hiver - Comment

Les mini étangs dans de vieux tonneaux en bois, les bacs en zinc ou les seaux ont de la place même sur les petits balcons et terrasses. Contrairement aux étangs de jardin normaux, cependant, les mini étangs plantés doivent être hivernés à l'abri du gel.

Les jardins d'eau dans des bacs, des bacs et des auges sont particulièrement appréciés comme éléments décoratifs pour les petits jardins. Contrairement aux grands étangs de jardin, les mini étangs en pots ou en bacs peuvent geler complètement en hiver. Cela menace non seulement de faire éclater les vaisseaux, mais les racines des plantes aquatiques en souffrent également. Le nénuphar, la fleur de cygne, l'iris des marais et d'autres plantes d'étang que vous savez résistantes au gel ne peuvent pas supporter le gel pendant des semaines. Vous devez maintenant les préparer pour la saison froide afin de pouvoir en profiter à nouveau la saison prochaine.


Afin d'empêcher le mini étang de geler et les plantes aquatiques de geler à mort en hiver, un emplacement à l'abri du gel est important. Pour ce faire, vidangez l'eau du mini bassin à quelques centimètres près et placez-le dans une pièce la plus fraîche possible, mais à l'abri du gel. S'il y a peu d'espace ou si l'auge est trop lourde, l'eau peut être complètement évacuée et les plantes avec leurs paniers placées dans des seaux individuels. Ceux-ci sont ensuite remplis d'eau jusqu'au bord supérieur des pots et également amenés dans un quartier d'hiver frais. Vérifiez régulièrement le mini bassin ou les seaux et remplacez l'eau évaporée à temps. La température hivernale idéale est juste au-dessus de zéro à dix degrés. Il ne doit pas faire plus chaud, surtout dans les quartiers d'hiver sombres, car sinon le métabolisme des plantes est stimulé et elles souffrent alors d'un manque de lumière.


Selon la météo, les plants sont sortis de la cave en avril ou mai. Si nécessaire, elles sont ensuite divisées et les vieilles feuilles et restes végétaux sont coupés. Fraîchement rempotés dans des pots grillagés avec de la terre de bassin, vous les remettez dans le mini bassin.

Si vous utilisez une baignoire en bois comme mini étang, elle ne doit pas s'assécher même en hiver - sinon les planches, appelées douelles, rétréciront et le récipient fuira. Les autres contenants doivent être nettoyés brièvement et conservés au sec dans l'abri de jardin. Les contenants vides en zinc ou en plastique peuvent facilement résister à quelques températures glaciales. Cependant, ils ne doivent pas être hivernés à l'extérieur car le matériau souffre inutilement des fluctuations de température, de l'humidité et des rayons UV.

Les éléments aquatiques du mini étang sont principalement alimentés par de petites pompes submersibles. En aucun cas, ils ne doivent geler en hiver, car la glace en expansion peut endommager les composants mécaniques. Le séchage n'est pas non plus idéal en hiver, car il existe alors un risque élevé que la saleté séchée dans le corps de pompe bloque la roue. Vous devez nettoyer l'extérieur de l'appareil avant l'hivernage, le laisser couler quelques minutes dans un seau d'eau propre puis hiverner à l'abri du gel comme les plantes dans un seau rempli d'eau.