Cerisiers pour petits jardins

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Cerisiers pour petits jardins - Comment
Cerisiers pour petits jardins - Comment

Les petits arbres fruitiers sont à juste titre populaires, car vous n'avez pas besoin de sortir l'échelle du hangar pour la taille et l'entretien. Jusqu'à présent, les pommes étaient principalement disponibles sous forme de buisson élancé ou de fusain, maintenant les cerisiers montent.

Les cerises sont l'un des fruits d'été les plus recherchés. Les cerises les plus précoces et les meilleures de la saison proviennent encore de notre pays voisin, la France. C'est là que la passion pour les fruits sucrés a commencé il y a plus de 400 ans. Le roi-soleil français Louis XIV (1638-1715) était tellement amoureux des fruits à noyau qu'il a fortement encouragé la culture et l'élevage.

Un cerisier dans votre propre jardin est avant tout une question d'espace et de type. Les cerises douces (Prunus avium) ont besoin de beaucoup d'espace et d'un deuxième arbre à proximité pour assurer la fertilisation. Les griottes (Prunus cerasus) sont plus petites et souvent autofertiles. Heureusement, il existe maintenant de nombreuses nouvelles variétés de cerises douces savoureuses qui forment des arbres moins puissants et conviennent également aux petits jardins. Avec la bonne combinaison de porte-greffes à croissance faible et de la variété noble correspondante, même des buissons à fuseau étroits avec une circonférence de couronne nettement plus petite peuvent être élevés.


Les cerisiers greffés sur des bases conventionnelles nécessitent jusqu'à 50 mètres carrés d'espace de peuplement et ne produisent une récolte significative qu'après plusieurs années. Sur Gisela 5’, variété racinaire à faible croissance issue de Morelle’ et de merisier (Prunus canescens), les variétés greffées ne font que la moitié de la taille et se contentent de dix à douze mètres carrés (distance de plantation 3,5 mètres). Les arbres fleurissent et fructifient à partir de la deuxième année. Un plein rendement peut être attendu après seulement quatre ans.

S'il n'y a assez d'espace que pour un arbre, des variétés autofertiles telles que « Stella » sont choisies. La plupart des cerises douces, y compris la nouvelle variété « Vic », ont besoin d'une variété pollinisateur. Comme tous les arbres fruitiers à faible croissance, les cerisiers ont besoin d'un apport d'eau supplémentaire en période sèche. Pour un apport uniforme de nutriments, râtelez 30 grammes par mètre carré d'engrais pour arbres fruitiers dans le sol pour le bourgeonnement et après la floraison dans toute la zone de la couronne.


Les cerises aigres présentent un caractère de croissance complètement différent de celui des cerises douces. Ils ne fructifient pas sur les vivaces, mais plutôt sur les annuelles, jusqu'à 60 centimètres de long, de fines pousses. Celles-ci continuent ensuite de croître, devenant de plus en plus longues et n'ont que des feuilles, des fleurs et des fruits au sommet. La zone inférieure est généralement complètement chauve. C'est pourquoi vous devez couper les cerises aigres un peu différemment des cerises douces. Pour que les arbres conservent leur couronne compacte et leur fertilité, ils sont sévèrement raccourcis en été immédiatement après la récolte. Coiffez les pousses plus âgées devant une branche plus jeune, vers l'extérieur et vers le haut. Astuce : Si vous enlevez ensuite tous les rameaux trop denses à l'intérieur de la couronne, il n'est pas nécessaire de procéder à une taille d'hiver.