Cultiver des jacinthes dans un verre d'eau

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Cultiver des jacinthes dans un verre d'eau - Comment
Cultiver des jacinthes dans un verre d'eau - Comment

La culture des jacinthes dans un verre d'eau a une longue tradition. Avec des verres en jacinthe colorée, vous pouvez mettre les bulbes sur le rebord de la fenêtre et apporter des fleurs printanières dans votre maison dès l'hiver.

Les jacinthes ne prennent que quelques semaines, des oignons discrets aux belles fleurs. On vous montre comment ça marche !
Crédit : MSG / Alexander Buggisch / Producteur : Karina Nennstiel

Même en hiver, vous pouvez créer des fleurs colorées et parfumées dans votre maison avec des bulbes de jacinthe. Les jacinthes qui sont placées sur un verre à eau ou un verre spécial à jacinthe développent des racines en six à huit semaines et ouvrent leurs belles fleurs peu de temps après. Fondamentalement, chaque fleur à bulbe - de la tulipe au crocus à la jonquille - peut flotter sur l'eau. La jacinthe évoque naturellement une œuvre d'art particulière avec de fortes racines à partir de sa base de racine en forme de couronne prononcée, qui, selon la forme du verre, s'étend droite ou tordue en spirale.


Le chassage ou le tirage des jacinthes sur l'eau était déjà pratiqué au XVIIIe siècle. A cette époque, la jacinthe était considérée comme une fleur à la mode et en plus du forçage de l'oignon, des transactions spéculatives ont même été effectuées avec les bulbes de jacinthe, qui étaient très populaires jusqu'au 19ème siècle - similaire à la manie des tulipes au 17ème siècle.

Avec l'industrialisation et l'urbanisation vers 1900, Berlin, le centre de la culture de la jacinthe à l'époque, a réduit la taille des zones de culture et la tradition du forçage de l'oignon a commencé à décliner. De plus, de plus en plus de plantes en pot fleuries sont devenues disponibles tout au long de l'année, ce qui a rendu le forçage d'eau obsolète pour de nombreux amateurs de fleurs. Néanmoins, conduire des jacinthes est une activité passionnante que les amoureux des plantes ne devraient pas manquer en hiver. Le fait que vous puissiez observer le processus jour après jour est spectaculaire - de la croissance des racines à la pousse et au déploiement des fleurs. L'œil exercé peut reconnaître la couleur de la dernière fleur à la couleur des pelures d'oignon.


Pour forcer les jacinthes, il est préférable d'utiliser les meilleurs oignons préparés. Grâce à un traitement thermique de plusieurs semaines, ces bulbes peuvent fleurir plus tôt que les bulbes non traités. Le meilleur moment pour commencer à forcer est dans les semaines avant Noël, car après cela, les oignons ne sont généralement plus disponibles dans les magasins. Fondamentalement, vous devez vous attendre à environ six à huit semaines entre la plantation de l'oignon et la floraison. Pour remuer, les oignons sont placés sur des verres remplis d'eau bouillie.Très important : le fond de l'oignon ne doit jamais entrer en contact direct avec l'eau, sinon il y a un risque que l'oignon pourrisse. Il existe des pots spéciaux en jacinthe pour alimenter les oignons : en bas, ils sont relativement bulbeux, tandis qu'en haut ils se rétrécissent et forment un petit bol sur lequel les oignons sont placés. Vous pouvez acheter ces verres, disponibles dans toutes les couleurs, chez des jardiniers spécialisés. Avec un peu de chance, vous pourrez également trouver des pots de jacinthe au marché aux puces, car ils sont très appréciés des collectionneurs.

Astuce : si vous n'avez pas de pots de jacinthe, vous pouvez fabriquer des porte-oignons en fil de fer ou en brindilles courtes. Ceux-ci peuvent ensuite être placés sur de la confiture ou d'autres pots et les oignons placés dessus. Alternativement, vous pouvez simplement remplir des verres ou des bols avec des billes de verre ou des cailloux et verser de l'eau bouillie de sorte que les billes ou les pierres supérieures dépassent d'environ un demi-centimètre de l'eau.


Apportez d'abord les verres préparés avec les bulbes de jacinthe dans un endroit frais et sombre - par exemple dans la cave. Une température de cinq à neuf degrés Celsius devrait prévaloir ici. Laissez les pots là jusqu'à ce qu'il y ait un fort enracinement. Il est conseillé de ne pas poser le verre directement sur un sol en pierre ou en béton, mais sur une planche de bois ou un morceau de carton afin que la froideur de la surface ne se transfère pas.

Ce n'est que lorsque les vaisseaux sont complètement enracinés que les jacinthes peuvent apparaître à la lumière. Cependant, laissez les pots de jacinthe dans un endroit frais jusqu'à ce que de courtes pousses vertes se soient formées. Pour commencer, protégez les jacinthes du soleil avec de petits chapeaux que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même. Petit à petit, les plantes s'habituent à l'air et à la lumière pour pousser de manière compacte. Les cônes peuvent être retirés lorsqu'ils sont soulevés par les pousses de jacinthe. Ensuite, le développement ultérieur peut être observé - de la petite pousse verte à l'apparition des fleurs parfumées.

Un appoint occasionnel de l'eau évaporée est essentiel. En règle générale, cependant, cela n'est nécessaire que lorsque les pousses montent vers le haut. La fleur dépliée durera plus longtemps si vous gardez les récipients un peu plus frais pendant la nuit. Après la floraison, les jacinthes peuvent être déplacées dans le jardin. Veuillez ne pas enlever les feuilles. Vous pouvez également faire pousser les jacinthes dans des pots de fleurs que vous remplissez de terreau normal. En principe, cette variante ne diffère pas des verres remplis d'eau, sauf qu'on ne peut alors pas observer le spectacle de la pousse des racines.