Les hortensias améliorent le climat intérieur

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Les hortensias améliorent le climat intérieur - Comment
Les hortensias améliorent le climat intérieur - Comment

Quel est le meilleur remède pour chauffer l'air sec en hiver ? Un humidificateur naturel appelé hortensia. Les fleurs sphériques et le feuillage volumineux évaporent l'eau et améliorent ainsi le climat intérieur de manière tout à fait naturelle, confirment les scientifiques de l'institut de recherche Fytagoras Plant Science à Leiden.

Alors que les grandes fleurs rondes des hortensias sont un régal pour les yeux, le feuillage dense et vert et les petits pétales augmentent l'humidité et assurent ainsi un climat intérieur plus sain. L'eau d'irrigation, abondamment absorbée par les racines, transporte l'hortensia vers le feuillage et les fleurs. Là, il s'évapore et est libéré dans l'air ambiant. Pendant la saison froide en particulier, lorsque l'air chaud peut entraîner une sécheresse de la peau et des yeux ainsi que des maux de tête, la plante d'intérieur constitue un remède naturel.


Les hortensias améliorent le climat intérieur : les choses les plus importantes en bref

Le feuillage et les pétales des hortensias évaporent l'eau, augmentant l'humidité et améliorant le climat intérieur. Il est important d'arroser les hortensias régulièrement, de préférence avec une eau pauvre en calcaire, afin que la motte ne se dessèche jamais complètement. Avec le test au doigt, vous pouvez vérifier le niveau d'humidité de la terre. Il est important d'éviter l'engorgement.

Les scientifiques de l'institut de recherche Fytagoras Plant Sciene à Leiden ont découvert qu'aucune autre plante d'intérieur examinée jusqu'à présent n'améliore le climat intérieur de manière aussi significative que l'hortensia. Il a été constaté que neuf hortensias d'intérieur augmentent une faible humidité de 30 pour cent à un niveau significativement plus sain de 40 pour cent en quatre heures. Pendant les mois d'hiver froids de janvier, février et mars en particulier, vous devez prévoir au moins deux hortensias d'intérieur par pièce afin d'améliorer le climat intérieur. Ce qui suit s'applique : plus, mieux c'est !


Pour que l'hortensia puisse s'évaporer autant, il doit être arrosé régulièrement afin que la boule de pot ne sèche jamais complètement - selon la taille, l'emplacement, le rayonnement solaire et la température ambiante, cela signifie environ deux à trois fois par semaine, bien que l'engorgement devrait être évité. Une couche de drainage faite de granulés d'argile est utile. En vérifiant le taux d'humidité du terreau avec le doigt, on découvre rapidement si un arrosage est nécessaire.

Étant donné que la plante d'intérieur à fleurs préfère les sols acides, l'eau d'irrigation doit être aussi pauvre en calcaire que possible. Pour que la joie des fleurs opulentes dure le plus longtemps possible, la plante est mieux placée dans un endroit avec beaucoup de lumière du jour mais sans lumière directe du soleil pendant les heures de midi. Dès que les températures extérieures remontent lentement dans la fourchette à deux chiffres, l'hortensia d'intérieur peut être rempoté et passer l'été à l'extérieur.


Vous souhaitez conserver les fleurs de vos hortensias ? Aucun problème! Nous allons vous montrer comment rendre les fleurs durables.
Crédit : MSG / Alexander Buggisch