Peut-on se débarrasser des déchets verts en forêt ?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Peut-on se débarrasser des déchets verts en forêt ? - Comment
Peut-on se débarrasser des déchets verts en forêt ? - Comment

Danger pour l'environnement et la nature : L'industrie forestière en Allemagne met en garde contre l'élimination illégale des déchets verts et du jardin dans la forêt. Pour ces raisons, ces déchets appartiennent au compost ou à la poubelle organique.

Ce sera bientôt le retour : de nombreux propriétaires de jardins attendent avec impatience la prochaine saison de jardinage pleine d'impatience. Mais où mettez-vous les brindilles, les bulbes, les feuilles et les coupures ? Cette question peut être répondue au printemps par les forestiers et les propriétaires forestiers qui trouvent des montagnes de déchets de jardin jetés illégalement à la lisière de la forêt, sur les chemins et les parkings forestiers. Ce qui ressemble à du compostage public n'est cependant pas un délit anodin. Ce type d'élimination des déchets est illégal et est passible d'amendes pouvant aller jusqu'à 12 500 euros conformément à la loi sur les forêts de Thuringe.

"L'écosystème forestier est une communauté bien équilibrée. Si la berce du Caucase ou le baume des Indes, qui se trouve naturellement dans l'Himalaya, sont introduits dans ce système sensible, leur force concurrentielle assure le déplacement radical de la flore indigène", explique Volker Gebhardt, membre du Conseil forestier de Thuringe. Les plantes typiques comme les violettes, la salicaire pourpre ou les herbes des forêts disparaissent. Des centaines d'espèces indigènes vivent de cette flore indigène et perdent leur base nutritionnelle et reproductive. Les déchets de jardin en décomposition, souvent en fermentation et en putréfaction polluent le sol et les nappes phréatiques en nitrates, nocifs pour notre santé. Les sangliers sont attirés, ce qui, dans le pire des cas, met en danger les visiteurs de la forêt ou les conducteurs sur les routes avoisinantes. Dans les plantes ornementales bon marché, il y a parfois des résidus de pesticides extrêmement élevés qui affectent l'écosystème local et sont souvent mortels, en particulier pour les abeilles sauvages et mellifères qui vivent dans la forêt. Tout aussi mauvais : les déchets de jardin peuvent contenir des racines, des bulbes, des tubercules ou des graines de plantes vénéneuses non indigènes.

L'alimentation illégale des chevaux Haflinger s'est terminée de manière particulièrement dramatique avec une taille d'herbe, de cyprès et de buis à l'été 2014. En moins de 24 heures, 17 poulains sur 20 sont morts misérablement d'empoisonnement. Dans ce contexte, il n'est pas surprenant que la législature de l'État punisse l'élimination illégale des déchets de jardin dans la forêt d'amendes extrêmement élevées.


Un phénomène souvent remarqué par les forestiers : Dès qu'il y a des déchets à un endroit, de plus en plus de déchets sont ajoutés par les imitateurs, souvent aussi des déchets ménagers. En peu de temps, il y a une petite décharge dans la forêt. Et les déchets de jardin sont régulièrement éliminés avec les sacs en plastique. L'argument souvent avancé par les pollueurs forestiers selon lequel il ne s'agit que de déchets de jardin naturellement biodégradables devient vite obsolète. D'ailleurs : L'élimination souvent coûteuse des déchets de jardin déposés illégalement dans la forêt est à la charge du propriétaire foncier concerné. Dans le cas des forêts d'entreprise et d'État, c'est le contribuable. Donc, à bien des égards, vous vous rendez un mauvais service en jetant simplement vos ordures dans la forêt.

Source : Foresterie en Allemagne