Notre conseil : les géraniums comme plantes d'intérieur

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Notre conseil : les géraniums comme plantes d'intérieur - Comment
Notre conseil : les géraniums comme plantes d'intérieur - Comment

Les géraniums sont omniprésents sur les terrasses et balcons en été. Vous n'avez ni balcon ni terrasse ? Aucun problème! Ces géraniums prospèrent également comme plantes d'intérieur.

Si vous ne possédez pas de balcon ou de terrasse, vous ne devez pas nécessairement vous passer de géraniums colorés - car certaines variétés peuvent également être conservées comme plantes d'intérieur. Vous pouvez découvrir ici quelles variétés sont particulièrement adaptées comme plantes d'intérieur et comment prendre soin au mieux de vos « géraniums d'intérieur ».

Les géraniums, qui sont botaniquement corrects, sont en fait appelés pélargoniums (Pelargonium), proviennent de la famille des géraniums (Geraniaceae) et n'étaient à l'origine originaires que d'Afrique du Sud, en particulier dans la région du Cap. Entre-temps, cependant, ils ont commencé un triomphe mondial et manquent rarement sur un balcon ou une terrasse en été. Ce que très peu de gens savent : les géraniums peuvent également être cultivés sur le rebord de la fenêtre.


Les géraniums nobles (Pelargonium x grandiflorum) sont particulièrement adaptés comme plantes d'intérieur. Ce n'est pas surprenant, car ils étaient à l'origine cultivés comme plantes d'intérieur. Les hybrides de géranium à croissance verticale et compacte ont des fleurs particulièrement attrayantes et grandes dans de nombreuses couleurs différentes. Les feuilles à bord dentelé sont typiques des géraniums nobles.

Les géraniums papillon ou les géraniums parfumés sont également des plantes d'intérieur très attrayantes - ils dégagent également un parfum agréable. La variété va de ‘Chocolate Peppermint’ (arôme menthe chocolat) à ‘Purple Unique’ (arôme gomme de vin) : il y a un géranium adapté à tous les goûts.

Les géraniums suspendus (Pelargonium peltatum) sont mieux mis en valeur dans un panier suspendu, même lorsqu'ils sont cultivés dans des pièces. Cependant, ils deviennent très volumineux et nécessitent un espace suffisant dans la maison.


La bonne nouvelle d'abord : à l'intérieur comme à l'extérieur, les géraniums sont absolument faciles à entretenir. Cependant, un bon drainage dans le pot ou la jardinière est essentiel pour la culture en intérieur. Parce que les géraniums ont très soif et ont besoin de beaucoup d'eau - mais ne tolèrent pas du tout l'engorgement. Vous pouvez facilement éviter cela en ajoutant une couche de pierres ou d'argile expansée au fond du pot. Vous pouvez également mélanger le substrat avec un peu de sable. La terre elle-même devrait être riche en nutriments et en humus. S'il a déjà été fertilisé, il vous suffit de commencer à fertiliser vos géraniums après environ trois à quatre semaines, mais ensuite à intervalles réguliers. Ainsi, vous pourrez profiter des fleurs colorées tout l'été.

Lorsque vous choisissez la bonne jardinière, il est préférable de jouer tout de suite en toute sécurité et de choisir une taille de pot plus grande. Les géraniums ont besoin d'espace pour se développer. Gardez également à l'esprit que les cultivars dressés peuvent atteindre 40 centimètres de haut et que les géraniums suspendus développent des tiges de plus de 150 centimètres de long. Cela doit être pris en compte lors du choix d'un emplacement. De plus, les géraniums préfèrent également un endroit ensoleillé à partiellement ombragé en culture d'intérieur. Plus ils reçoivent de lumière, plus ils montrent de fleurs. Si vous nettoyez également les fleurs régulièrement, la formation des fleurs stimule encore des performances optimales.


Mais attention : les géraniums sont vénéneux ! Bien que totalement inoffensifs pour l'homme, les géraniums représentent une source de danger pour les animaux de compagnie comme les cobayes ou les hamsters, ils doivent donc être placés hors de portée des animaux.

Les géraniums sont l'une des fleurs de balcon les plus populaires. Il n'est donc pas étonnant que beaucoup souhaitent propager eux-mêmes leurs géraniums. Dans cette vidéo, nous vous montrons étape par étape comment multiplier les fleurs de balcon par bouturage.
Crédit : MSG / Alexander Buggisch / Productrice Karina Nennstiel