Hiverner les potagers : c'est comme ça que ça marche

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 3 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Hiverner les potagers : c'est comme ça que ça marche - Comment
Hiverner les potagers : c'est comme ça que ça marche - Comment

Les jardiniers s'amuseront davantage dans un potager à l'épreuve de l'hiver au printemps prochain, car un sol préparé économise beaucoup de travail en sueur. Nous vous dirons comment faire.

La fin de l'automne est la période idéale pour hiverner les potagers. Ainsi, non seulement vous avez moins de travail au printemps prochain, mais le sol est également bien préparé pour la prochaine saison. Pour que le sol du potager survive à la saison froide sans dommage et puisse être travaillé sans effort au printemps, il faut creuser des zones particulièrement lourdes et argileuses qui ont tendance à se compacter tous les un à trois ans. Les mottes de terre sont brisées par l'action du gel (frost bake) et les mottes se désagrègent en miettes lâches.

De plus, la bêche est utilisée pour transporter des œufs d'escargots ou des racines de mauvaises herbes formant des coureurs à la surface et peut facilement les ramasser. L'argument selon lequel la vie au sol se mélange lorsque les couches inférieures sont élevées est correct, mais les êtres vivants ne sont inhibés dans leur activité que pendant une courte période.


Le sol dans les lits avec de la laitue d'automne, de la bette à carde, du poireau, du chou frisé et d'autres légumes d'hiver n'est pas retourné. Une couche de paillis de paille grossièrement hachée ou de feuilles d'automne ramassées - éventuellement mélangées à un compost riche en humus - empêche le sol de devenir humide ou de geler en profondeur et le protège de l'érosion. Les feuilles pourries se transforment aussi progressivement en humus précieux.

Si la saison de votre potager pour cette année est terminée, vous devez couvrir complètement le potager. La paille ou les feuilles d'automne conviennent également pour cela. Si vous n'avez pas assez de matière naturelle à portée de main pour de plus grandes surfaces, vous pouvez utiliser du mulch ou du film. Des variantes biodégradables sont également disponibles. Vous pouvez également semer du seigle d'hiver ou du seigle vivace forestier (un ancien type de grain) comme engrais vert sur les surfaces récoltées. Les plantes germent même à des températures autour de 5 degrés Celsius et développent de fortes touffes de feuilles.