Cultiver un arbre d'argent en bonsaï : c'est comme ça que ça marche

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Cultiver un arbre d'argent en bonsaï : c'est comme ça que ça marche - Comment
Cultiver un arbre d'argent en bonsaï : c'est comme ça que ça marche - Comment

L'arbre d'argent (Crassula ovata) tolère la taille et pousse rapidement - les meilleures conditions préalables à la croissance et à l'entretien de l'arbre d'argent en tant que bonsaï.

Table des matières Table des matières

  • Pourquoi un arbre à argent reste-t-il petit comme un bonsaï ?
  • Comment faire pousser un arbre d'argent en bonsaï ?
  • Donner au penny tree la bonne forme
  • Comment prendre soin d'un arbre d'argent comme bonsaï ?
Partager 41 Partager Tweeter E-mail Imprimer Table des matières Table des matières
  • Pourquoi un arbre à argent reste-t-il petit comme un bonsaï ?
  • Comment faire pousser un arbre à argent en bonsaï ?
  • Donner au penny tree la bonne forme
  • Comment prendre soin d'un arbre d'argent comme bonsaï ?

L'arbre d'argent ou penny tree (Crassula ovata) est, comme d'habitude avec Crassula, une plante d'intérieur succulente, robuste et extrêmement populaire que vous pouvez placer dans des endroits partiellement ombragés du jardin en été. Le penny tree a des feuilles charnues et aime les substrats meubles, plutôt pauvres en nutriments, comme le sol à base de plantes, que vous mélangez jusqu'à un quart avec du sable. L'arbre à monnaie tolère la taille et se régénère volontiers. Cette propriété ainsi que sa forme particulière avec le tronc épais en font le bonsaï idéal pour les débutants - par exemple comme bonsaï sous la forme d'un baobab africain.


Puisqu'un arbre d'argent peut être bien propagé à partir de boutures et même de feuilles, la matière première pour un nouveau bonsaï ne pose aucun problème. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez couper un arbre d'argent existant d'environ 20 centimètres en bonsaï. Après quelques années et des soins réguliers, cela obtiendra le nanisme rustique typique.

Cultiver un arbre d'argent en bonsaï : les étapes les plus importantes en bref
  1. Mettez l'arbre à billets en pot, coupez les racines qui poussent vers le bas et placez la plante dans un pot à bonsaï
  2. Casser les feuilles inférieures à la hauteur de tige souhaitée et couper les nouvelles pousses en continu
  3. Lors de la mise en forme chaque année, soit réaliser une coupe design au printemps ou en automne...
  4. ... ou lors du rempotage, coupez les racines qui poussent vers le bas
  5. Raccourcir régulièrement les nouvelles pousses lors de la taille

Lors de la taille du bonsaï, l'objectif est de garder les plantes vivaces petites en taillant régulièrement les pousses et les racines. Cela utilise le fait que les plantes recherchent ou maintiennent un certain équilibre entre la masse des racines et des branches. Un arbre ne peut pas être maintenu petit en coupant simplement les branches. Au contraire : une taille vigoureuse donne de nouvelles pousses fortes. La plante atteindra souvent une hauteur similaire - pas une taille - la même année. Ce n'est que si vous coupez également les racines que les plantes resteront petites et que la couronne et les racines seront en harmonie. C'est la même chose avec le Crassula.


Tout d'abord, trouvez un jeune arbre à argent ramifié avec un beau tronc ou plusieurs pousses. Les pousses ramifiées offrent la plus grande opportunité pour le futur bonsaï. Rempotez l'arbre à monnaie, secouez la terre et coupez les racines qui poussent strictement vers le bas. Mettez l'arbre à monnaie dans un pot à bonsaï. Crassula se ramifie volontiers après chaque taille, mais pousse assez symétriquement. Si la plante n'a pas encore de tige nue, cassez toutes les feuilles de la pousse jusqu'à la hauteur de tige souhaitée et coupez les nouvelles pousses en continu les années suivantes. De cette façon, vous pouvez donner de l'argent en construisant une structure de base faite de branches de couronne. Cependant, vous ne devriez mettre l'accent sur l'arbre d'argent qu'une fois par an : pendant les années de mise en forme, donnez-lui une seule coupe de conception ou coupez les racines qui poussent vers le bas après chaque rempotage. Mais pas les deux la même année.


Couper ou laisser ? La décision est souvent difficile, car le choix des branches détermine l'apparence future du bonsaï. Mais prenez courage. La coupe de conception de mise en forme est mieux réalisée avant ou après la saison de croissance au printemps ou en automne. Pour donner au bonsaï une forme de base, coupez d'abord les grosses pousses. Ou raccourcissez-les pour vous diversifier. Si le bonsaï doit pousser de manière asymétrique, coupez régulièrement les branches tenaces d'un côté.

Lorsque les rameaux ont une bonne dizaine de paires de feuilles, coupez-les en deux. Après avoir retiré les feuilles inférieures, les pousses raccourcies repoussent. Les anciens points d'attache des feuilles restent visibles sous la forme d'un étranglement sur la branche et sont de bons indices pour les coupes ultérieures : coupez toujours près d'un tel point, puis l'arbre à monnaie y germera. Habituellement, un bonsaï reçoit le sens de croissance avec du fil de fer. Étant donné que les pousses de l'arbre à argent se détachent facilement, cela ne fonctionne pas.

La coupe soignée affine et maintient la forme existante du bonsaï. Raccourcissez régulièrement les nouvelles pousses pour stimuler la croissance des feuilles et des pousses à l'intérieur de la plante. Même si l'arbre à argent aime la chaleur en été, il devrait être dans un endroit frais mais lumineux à environ dix degrés Celsius en hiver.

Prendre soin d'un bonsaï consiste également à lui donner de la terre fraîche tous les deux à trois ans. Comment rempoter correctement un bonsaï, nous allons vous montrer étape par étape dans la vidéo suivante.

Un bonsaï a également besoin d'un nouveau pot tous les deux ans. Dans cette vidéo, nous vous montrons comment cela fonctionne.

Crédit : MSG / Alexander Buggisch / Producteur Dirk Peters