Pierre par pierre au bonheur de votre jardin

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Pierre par pierre au bonheur de votre jardin - Comment
Pierre par pierre au bonheur de votre jardin - Comment

Grâce à de nombreuses méthodes de traitement modernes, les blocs de béton peuvent être intégrés naturellement dans le jardin et posés sur des allées, des marches ou des sols attrayants. Nous allons vous montrer ce qui rend les blocs de béton si précieux pour la conception de jardins.

Pendant longtemps, les blocs de béton ont été considérés comme l'incarnation de la monotonie laide et grise. En attendant, cependant, ils peuvent certainement résister à la comparaison avec les pierres naturelles telles que le clinker, le grès ou le granit et sont parfaitement adaptés à la conception d'allées de jardin et autres. Nous devons la grande variété à la méthode de production : les blocs de béton sont constitués de ciment, de sable, de gravier, d'eau - et d'une grande variété de granulats. Les éclats de pierre dure imitent l'apparence des pierres naturelles, les pigments de couleur donnent à la pierre toutes les nuances imaginables. Nous vous présenterons quelques types de traitement de surface et vous montrerons pourquoi les blocs de béton peuvent être si bien posés dans le jardin.


Entièrement non traitée, la surface des blocs de béton est appelée béton lisse. De nombreux pavés et dalles sont offerts dans ce look. Avec un traitement supplémentaire avec des brosses, les blocs de béton deviennent plus mous et aussi anti-salissures. La surface la plus lisse peut être obtenue avec une coupe supplémentaire à l'aide de disques rotatifs. Ces blocs de béton brillent vraiment et se retrouvent souvent dans les allées ou devant les garages.

Les blocs de béton à surface structurée sont principalement utilisés dans le jardin. Pas étonnant, car ils ressemblent presque de manière trompeuse aux pierres naturelles. Cela est dû au fait qu'un processus a été développé dans lequel on prend une empreinte des originaux et la transfère sur le bloc de béton via un tampon de presse. Si les surfaces sont encore grenaillées, l'effet est intensifié. Ce sont principalement les briques, les pavés et les dalles ainsi que les bordures de trottoir qui sont travaillés.


Une surface d'aspect très naturel peut également être obtenue avec des blocs de béton par fendage. Cela implique de diviser des tranches individuelles d'un grand bloc. Il en va de même pour le traitement avec un marteau à bosse ou un fer de réglage. Dans ce qu'on appelle le gaufrage, les surfaces et les bords des blocs de béton sont traités à une profondeur d'environ cinq millimètres. Les bords qui semblent inégaux et semblent avoir été cassés à la main peuvent également être obtenus en grondant ou en grondant. Dans ce processus, les blocs de béton se heurtent dans un tambour rotatif de telle sorte que les bords se cassent. Cela crée l'impression d'une pierre naturelle rustique lentement vieillie.

Lors du lavage des blocs de béton, le mortier fin est lavé de la surface. Vous pouvez utiliser différents types de gravier pour obtenir différents effets de couleur. Le béton de granulats apparent qui en résulte convient aux panneaux particulièrement antidérapants - mais sur lesquels la saleté peut également adhérer plus facilement. Un nettoyeur haute pression est recommandé pour le nettoyage.


Pour que vous puissiez profiter longtemps de vos blocs de béton dans le jardin, la pose doit être réalisée de manière professionnelle : une couche de base sous le revêtement assure un support stable. Il empêche les écoulements capillaires (montée d'eau) du sol et permet aux eaux de surface de s'infiltrer. Une couche de 15 à 25 centimètres est généralement suffisante pour les sentiers. Si une zone est utilisée comme espace de stationnement pour la voiture, 30 à 40 centimètres sont nécessaires. Un mélange de minéraux avec différentes granulométries, comme du sable de gravier (granulométrie 0/32 millimètres) ou de la pierre concassée (0/45 millimètres), est préférable. Il suffit de demander aux usines locales de gravier ou de pierre concassée un mélange approprié.

En raison de la grande précision dimensionnelle des blocs de béton, la pose est très rapide et facile. Les boutons d'espacement sont souvent coulés, ce qui permet même aux utilisateurs inexpérimentés de les installer sans problème avec un motif de joint uniforme. La gamme comprend également un drainage perméable à l'eau et des pierres de joint d'herbe, que vous pouvez même faire sans préparer le sous-sol.

Avec des blocs de béton, une variété de souhaits et d'idées de conception pour le jardin peuvent être mises en œuvre.Que ce soit des sièges, des allées de jardin, des marches ou des terrasses entières : laissez libre cours à votre créativité ! Cependant, afin d'obtenir une belle image d'ensemble, nous vous recommandons de vous assurer que les matériaux et les motifs de surface sont répétés dans le jardin. Trop de variantes différentes peuvent rapidement apparaître agitées. Les grandes dalles sont idéales pour les surfaces carrées ou rectangulaires, et les courbes peuvent être conçues avec du plâtre.

Les mauvaises herbes aiment s'installer dans les joints de chaussée. Pour qu'elles ne poussent pas au-dessus de votre tête ou - dans ce cas - sur le trottoir, dans cette vidéo, nous vous montrons différentes manières d'éliminer les mauvaises herbes des joints de chaussée.

Dans cette vidéo, nous vous présentons différentes solutions pour éliminer les mauvaises herbes des joints de chaussée.
Crédit : Caméra et Montage : Fabian Surber