Jardin des Parfums

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Jardin des Parfums - Comment
Jardin des Parfums - Comment

Les plantes odorantes nous séduisent, nous caressent, réveillent des souvenirs. Restez immobile et respirez profondément !

Un parfum pour chaque humeur : lorsque les premières fleurs des arbres, des buissons et des fleurs s'ouvrent au printemps, beaucoup révèlent un autre trésor en plus de leur beauté extérieure - leur parfum incomparable. Senteurs de miel, senteurs épicées, résineuses, florales ou fruitées. Ils ont un effet direct sur nos humeurs. Joie, bien-être, détente et évoquent de beaux souvenirs.

Vous pouvez en profiter pleinement lors de l'aménagement de votre jardin en aménageant de petits coins parfumés. Ces zones de jardin doivent être protégées afin que les parfums puissent bien se répandre et ne soient pas emportés. Par exemple, vous pouvez entourer les chemins fréquemment utilisés de plantes parfumées stimulantes et revigorantes.


Il s'agit notamment de plantes aux senteurs fruitées telles que l'auricule (Primula auricula), l'onagre (Oenothera), la verveine (Verbena), l'iris graminée (Iris graminea), le freesia (Freesia) et le diptame (Dictamnus). L'hamamélis (hamamélis) dégage un parfum particulièrement aromatique. S'il est planté près de l'entrée de la maison, vous pourrez profiter de son parfum intense même en plein hiver.

Avec des senteurs aromatiques et florales, vous pouvez créer des coins particulièrement romantiques dans le jardin ou sur le balcon et la terrasse, qui vous invitent à la détente et à de longs rêves. Les roses, le Levkoje (Matthiola), l'œillet (Dianthus), la vesce parfumée (Lathyrus), la jacinthe (Hyacinthus) et aussi la fleur de vanille (Heliotropium) conviennent à cela. La violette (Viola) et le Märzenbecher (Leucojum) séduisent nos nez au printemps par leur incomparable odeur fleurie.


Les parfums de miel tels que le lilas d'été (Buddleja), la reine des prés (Filipendula), le perce-neige parfumé (Galanthus), l'hiver (Eranthis), l'hémérocalle (Hemerocallis), le candytuft (Iberis), le Jelängerjelieber (Lonicera) ou le tournesol (Helianthus) sont doux mais très subtils et agréable au nez.

Les senteurs orientales sont très intenses et envahissent rapidement nos nerfs olfactifs. Utilisez donc le jasmin paysan (Philadelphus) ou le lys de la Madone (Lilium) avec parcimonie. Sinon, vous en aurez vite marre. Les parfums épicés ont un effet rafraîchissant et stimulant. Il s'agit notamment d'herbes telles que la sauge (Salvia), le basilic (Ocimum), la menthe (Mentha) et la camomille (Matricaria), mais aussi l'herbe à chat (Nepeta).