Cultiver des fraises : 3 conseils de pro pour des fruits parfaits

Auteur: John Stephens
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Cultiver des fraises : 3 conseils de pro pour des fruits parfaits - Comment
Cultiver des fraises : 3 conseils de pro pour des fruits parfaits - Comment

Contenu

Les fraises du jardin sont un vrai délice. Ces trois règles de base doivent être respectées pour que vos plantes supportent particulièrement bien et que votre récolte de fraises soit sécurisée pour les années à venir.

L'été est un bon moment pour planter un carré de fraises dans le jardin. Ici, Dieke van Dieken, rédactrice en chef du MEIN SCHÖNER GARTEN, vous montre étape par étape comment planter correctement des fraises.
Crédit : MSG / Caméra + Montage : Marc Wilhelm / Son : Annika Gnädig

Les fraises sont offertes partout en saison, mais un carré de fraises dans son propre jardin a de réels avantages. D'une part, vous pouvez récolter les fruits exactement quand ils ont tout leur arôme, car il est bien connu que les fraises cueillies trop tôt ne mûrissent pas. Ensuite, vous avez la délicatesse saine juste devant la porte et vous pouvez également choisir parmi le grand assortiment exactement les variétés que vous préférez. Comme il existe des variétés qui produisent une grosse récolte une fois au début de l'été et celles qui fructifient tout l'été, vous avez même le choix du moment exact où vous voulez déguster les fruits frais.


Il est préférable de planter les fraises dans un jardin ensoleillé en rangées disposées à 25 centimètres les unes à côté des autres. Dans une rangée, les plantes sont espacées de 50 centimètres. Si vous disposez les rangs avec la plantation "sur un trou", chaque fraisier a environ 25 centimètres d'air autour. Vous les obtenez bien, car la lumière du soleil et la chaleur permettent aux fruits de mûrir rapidement et sans entrave. De plus, les fruits et les plantes sèchent rapidement après une pluie ou un arrosage. Cela évite les maladies des feuilles et l'infestation des fruits par la moisissure grise. La récolte est également facilitée si les fraises ne sont pas plantées trop densément, car vous pouvez vous déplacer dans les plates-bandes sans marcher accidentellement sur les plantes.

Potagers

Planter des fraises : le bon moment

La date de plantation a une influence décisive sur le rendement de récolte des fraises. Nous vous dirons quelles variétés de fraises doivent être plantées quand. Apprendre encore plus

Ce n'est pas un hasard si les fraises portent le nom de « fraise » dans les pays anglo-saxons, que l'on peut traduire par « fraise ». Vers le mois de mai, dès l'apparition des premiers fruits verts, les plates-bandes sont recouvertes de paille à environ quatre ou cinq centimètres de hauteur jusqu'aux plants. Avant cela, il est à nouveau désherbé, fertilisé et, si nécessaire, abondamment arrosé. En plus de l'effet de paillage, cela a pour effet que les fruits mûrs n'ont aucun contact avec le sol et restent donc propres et suffisamment secs et sont bien protégés contre la pourriture et la moisissure. Les dommages causés par les escargots sont également moins fréquents dans les fraises avec une couche de paille dans le lit, mais cela ne garantit pas nécessairement que les fruits seront complètement épargnés par les escargots.


Potagers

Paillage des fraises avec de la paille

Si vous voulez récolter des fruits propres, vous mettez vos fraises sur de la paille. Le paillage aide à prévenir la moisissure grise, mais il présente aussi des inconvénients. Apprendre encore plus

Les fraisiers ne vivent pas très longtemps. Les variétés à gros fruits en particulier perdent significativement leur vitalité à partir de la troisième année de pousse et forment alors des fruits plus petits, le plus souvent imparfaits. Par conséquent, il est préférable d'abandonner une plantation existante au moins tous les quatre ans et de la remplacer par de jeunes plants. Si elles sont achetées en pots, les fraises sont plantées au printemps. Mais vous pouvez également faire pousser de jeunes plantes de leurs variétés éprouvées à partir des coureurs abondants. Pour ce faire, il suffit de laisser pousser le nombre souhaité de plantes mères dans le peuplement, de couper les racines encore petites en août et de les déplacer dans un autre massif.

La plantation d'août est également idéale si vous recevez de petites boutures en cadeau. Un lit complètement nouveau ne peut pas être créé pour eux dans une zone où poussent des fraises, car le sol est devenu fatigué pour ce rosier. Préparez un nouveau lit avec du fumier de cheval bien décomposé ou un autre engrais organique et laissez les fraises se promener dans le jardin.


Potagers

Fraises : Nouvelles plantes issues de boutures

L'été est l'heure des fraises. Et parce que vous ne pouvez souvent pas avoir assez de fruits sucrés dans le jardin, il est rentable de faire pousser des ramifications. Nous vous montrons comment vous pouvez facilement propager des fraises vous-même. Apprendre encore plus

Souhaitez-vous récolter beaucoup de fraises rouges juteuses dans votre propre jardin ? Alors ne manquez pas cet épisode de notre podcast "Grünstadtmenschen" ! En plus de nombreux conseils et astuces pratiques sur la culture des fraises, Nicole Edler et le rédacteur en chef de MEIN SCHÖNER GARTEN, Folkert Siemens, vous diront également quelles variétés de fraises sont parmi leurs préférées. Écoutez tout de suite !

Contenu éditorial recommandé

Correspondant au contenu, vous trouverez ici du contenu externe de Spotify. En raison de vos paramètres de suivi, la représentation technique n'est pas possible. En cliquant sur "Afficher le contenu", vous consentez à ce que le contenu externe de ce service vous soit affiché avec effet immédiat.

Vous pouvez trouver des informations dans notre déclaration de protection des données. Vous pouvez désactiver les fonctions activées via les paramètres de confidentialité dans le pied de page.