Ces 3 plantes enchantent chaque jardin en septembre

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Ces 3 plantes enchantent chaque jardin en septembre - Comment
Ces 3 plantes enchantent chaque jardin en septembre - Comment

Vous êtes à la recherche d'extraordinaires bloomers de fin d'été pour votre jardin ? Nous vous présentons trois plantes particulièrement fascinantes.

En fin d'été, on est impressionné par de nombreuses vivaces avec leurs fleurs colorées. Les classiques comprennent les dahlias, les asters et les chrysanthèmes. Mais il y a aussi des fleurs d'oignons, des plantes ligneuses et des graminées ornementales qui font sensation. Nous vous présentons trois espèces adorables qui ne sont pas encore aussi communes.

Les fleurs roses de la nérine (Nerine bowdenii), également appelée lys de Guernesey, rappellent à première vue des fleurs de lys très filigranes - en fait, les fleurs d'oignon sont de la famille des Amaryllis (Amaryllidacées). En raison de leur floraison tardive de septembre à octobre, ils sont un atout pour n'importe quel jardin. Comme dans leur patrie sud-africaine, les nérines se sentent plus à l'aise avec nous dans un endroit chaud, ensoleillé et abrité. Le substrat est idéalement humique et bien drainé. Si vous n'habitez pas dans une région viticole avec des conditions hivernales douces, il est préférable de cultiver les plants d'oignons en pots sur le balcon ou la terrasse. Après la floraison, elles sont simplement placées dans une maison fraîche - à environ 10 degrés Celsius, elles peuvent être hivernées sans aucun problème. Pendant sa phase de repos, le lys de Guernesey n'a pas besoin d'être arrosé ni fertilisé - lorsqu'il est en fleurs, en revanche, il bénéficie de beaucoup d'eau et d'engrais hebdomadaires.


L'arbre los (Clerodendrum trichotomum) apporte également de belles touches de couleurs dans le jardin en septembre. L'arbuste appartenant à la famille des verveines (Verbenaceae) commence à développer ses fleurs blanches dès le mois d'août. Elle est encore plus spectaculaire après la période de floraison en octobre : elle développe ensuite des baies sphériques turquoise entourées de sépales rouge brillant. Il est recommandé de planter près d'un banc de jardin ou d'un coin salon pour que vous puissiez vraiment profiter des fleurs parfumées et des fruits extraordinaires. Un endroit ensoleillé et abrité dans le jardin est idéal. Côté sol, l'arbuste, originaire d'Asie, est peu exigeant : il tolère tout sol bien drainé, moyennement sec à frais. Les jeunes arbres lâches sont mieux protégés en hiver avec une épaisse couche de feuilles ou de broussailles. Les arbres dans la baignoire hivernent dans la serre ou le jardin d'hiver.


L'herbe à plumes (Pennisetum alopecuroides) porte bien son nom : ses inflorescences duveteuses en forme de pointes, qui se forment d'août à octobre, rappellent de petits goupillons. Ce qui est bien, c'est que l'espèce de la famille du foin d'odeur (Poaceae) se pare souvent de ses épis floraux jusqu'en hiver. L'herbe ornementale ne doit donc être coupée qu'au printemps. Choisissez un endroit entièrement ensoleillé et abrité pour l'herbe plus propre et assurez-vous que le sol est bien drainé, riche en nutriments et en humus et maintenu frais à humide. Le feuillage splendide prend tout son sens dans des positions individuelles, dans les plates-bandes vivaces, vous pouvez combiner l'herbe ornementale avec des beautés à floraison tardive telles que la mariée du soleil (helenium) ou l'herbe à chat (nepeta).