Beautés sublimes : roses blanches

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Beautés sublimes : roses blanches - Comment
Beautés sublimes : roses blanches - Comment

Le blanc est l'une des couleurs de fleurs naturelles des roses. La couleur symbolise l'innocence et la loyauté, mais aussi l'adieu et la tristesse. Les roses blanches ont un aspect très particulier dans le jardin, car elles ont une luminosité incomparable.

Les roses blanches sont l'une des formes originales de roses cultivées telles que nous les connaissons aujourd'hui. Les roses blanches de Damas et la célèbre Rosa alba (alba = blanche) ont des fleurs blanches doubles. Associées à diverses roses sauvages, elles constituent la base du répertoire de sélection actuel. Même les anciens Romains ont pris goût à la beauté délicate de la rose d'Alba. La rose de Damas est originaire d'Asie Mineure et fait partie de l'histoire des jardins européens depuis le XIIIe siècle.

Les roses blanches rayonnent d'une grâce particulière. Ses fleurs brillent sur le feuillage vert, surtout sur un fond sombre et le soir. La couleur blanche représente la pureté, la loyauté et le désir, un nouveau départ et un au revoir. Une fleur de rose blanche accompagne une personne tout au long de sa vie.


« Aspirin Rose » (à gauche) et « Lions Rose » (à droite) fleurissent plus souvent

À l'occasion du 100e anniversaire de l'ingrédient médicinal aspirine, la rose « Aspirine » de Tantau a été baptisée à son nom. Le floribunda à floraison blanche ne chasse pas les maux de tête, mais il est très sain. La rose ADR, qui atteint une hauteur d'environ 80 centimètres, peut être conservée aussi bien dans le lit que dans la baignoire. Lorsque le temps est frais, ses fleurs changent de couleur en une rose subtile. La « Lions Rose » de Kordes est teintée de rose à mesure qu'elle s'épanouit et brille plus tard dans un blanc crème extrêmement élégant. Les fleurs du ‘Lions Rose’ sont très doubles, tolèrent bien la chaleur et apparaissent entre juin et septembre. La rose ADR mesure environ 50 centimètres de large et 90 centimètres de haut.


Les roses de thé hybrides blanches comme 'Ambiente' (à gauche) et 'Polarstern' (à droite) sont des beautés rares

Parmi les roses de thé hybrides, la « Ambiente » facile d'entretien et délicatement parfumée de Noack est l'une des plus belles roses de jardin blanches. Entre juin et septembre il ouvre ses fleurs blanc crème avec un centre jaune devant un feuillage sombre. Le thé hybride convient également à la plantation en pot et est idéal comme fleur coupée. Même en tant que grande tribu, « Ambiente » porte bien son nom. Quiconque recherche une beauté blanche absolument pure pour le jardin est bien conseillé avec le rosier Tantau 'Polarstern'. Ses fleurs doubles en forme d'étoile brillent dans le blanc le plus pur et se détachent merveilleusement du feuillage. Stern Polarstern 'est d'environ 100 centimètres de haut et fleurit entre juin et novembre. Les fleurs sont adaptées à la coupe et ont une très longue durée de conservation.


Rosiers arbustifs parfumés : ‘Snow White’ (à gauche) et ‘Wincester Cathedral’ (à droite)

Le rosier arbustif ‘Snow White’, introduit par l’obtenteur Kordes en 1958, est l’une des races de roses blanches les plus connues. Le rosier arbustif très robuste et rustique atteint environ 120 centimètres de haut et jusqu'à 150 centimètres de large. Ses fleurs semi-doubles, réunies en grappes, résistent à la chaleur et à la pluie et dégagent une forte odeur. ‘Snow White’ a très peu d’épines. Ceux qui l'aiment encore plus romantique en auront pour leur argent avec l'Austin Rose 'Winchester Cathedral'. La rose anglaise double impressionne par ses grandes fleurs blanches au parfum de miel et la bonne santé de ses feuilles. La « cathédrale de Wincester » pousse debout et compacte et mesure jusqu'à 100 centimètres de haut. Ses bourgeons apparaissent dans un rose délicat entre mai et octobre, et par temps chaud, les fleurs blanches deviennent jaune clair.

Parmi les randonneurs, ‘Bobby James’ (à gauche) et ‘Filipes Kiftsgate’ (à droite) sont de vrais frappeurs du ciel

"Bobby James" de Sunningdale Nurseries est l'une des roses à fleurs les plus grandes et les plus abondantes depuis les années 1960. Ses pousses longues et flexibles peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu'à dix mètres, même sans aide à l'escalade. Pendant la floraison abondante, les branches pendent en arcs élégants. "Bobby James" ne fleurit qu'une fois par an avec de simples fleurs blanches, mais avec une abondance écrasante. Le rosier liane ‘Filipes Kiftsgate’ de Murrell est également en pleine floraison. Son apparence est très similaire à celle d'une rose sauvage. ‘Filipes Kiftsgate’ est très vigoureux, très piquant et fleurit entre juin et juillet. Ce randonneur, qui peut atteindre neuf mètres de haut, convient par exemple pour végétaliser les façades.

Petites beautés : Petit rosier arbustif ‘Snowflake’ de Noack (à gauche) et ‘Innocencia’ (à droite) de Kordes

En tant que rosier couvre-sol, le rosier "Snowflake", mis sur le marché par l'obtenteur Noack en 1991, présente d'innombrables fleurs semi-doubles simples, d'un blanc éclatant, entre mai et octobre. Avec une hauteur de 50 centimètres et une ramification dense, il est idéal pour les bordures dans un endroit ensoleillé. Snowflake 'a reçu le classement ADR pour sa résistance aux maladies courantes du rosier et la facilité avec laquelle il est pris en charge. « Innocencia » est une rose Kordes primée à plusieurs reprises qui mesure 50 centimètres de large et de haut. Leurs grappes de fleurs densément peuplées brillent d'un blanc pur. Il est extrêmement résistant au gel et résistant au noir et au mildiou et au mildiou. ‘Innocencia’ convient pour verdir de plus petites surfaces ou comme pré-plantation sur un fond sombre.