Les plus beaux parcs et jardins de Berlin et des environs

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
Les plus beaux parcs et jardins de Berlin et des environs - Comment
Les plus beaux parcs et jardins de Berlin et des environs - Comment

En tant que destination de voyage, Berlin n'est pas seulement populaire auprès des touristes fêtards. Les amateurs de jardin en auront aussi pour leur argent ici. Rejoignez-nous pour une incursion dans les parcs et jardins de Berlin et Portsdam.

Le jardin botanique de Dahlem a été ouvert en 1903 et abrite environ 22 000 espèces végétales sur 43 hectares, ce qui en fait le plus grand jardin botanique d'Allemagne. L'espace extérieur est divisé en divers sous-espaces tels que le jardin à l'italienne (photo ci-dessus), l'arboretum et le marais et le jardin aquatique. La surface d'exposition de 5 000 mètres carrés est particulièrement intéressante pour les amateurs d'arbustes et les botanistes amateurs. Ici, les visiteurs se voient présenter 1000 arbustes et graminées qui ont été plantés ensemble selon leur affiliation familiale. Une autre attraction est la serre autour de la maison tropicale historique de 1907. Ici, entre autres, une grande collection de camélias est chérie et soignée.


Le jardin chinois de 2,7 hectares a été ouvert sur le site de l'ancien parc de loisirs Marzahn en 2000. Entre-temps, un japonais, un coréen, un oriental et un jardin balinais ont été ajoutés au complexe. La partie européenne est représentée par un jardin de vivaces de Karl Foerster et le jardin chrétien. Pour les amateurs de cerisiers en fleurs du Japon, une visite vaut particulièrement la peine en avril. Ensuite, le jardin japonais est une mer de rose délicat.

L'ancien aéroport de Tempelhof a été officiellement inauguré en tant que parc de Tempelhofer en 2010. Les amateurs de détente peuvent profiter de leur temps libre sur plus de 300 hectares d'étendue sans arbres. Le grand jardin commun avec plus de 300 plates-bandes surélevées dans lesquelles les légumes sont cultivés vaut particulièrement le détour - c'est l'un des objets phares de la tendance du jardinage urbain dans toute l'Allemagne.


Le parc du Gleisdreieck est fermé et donc intéressant. Ici la nature reconquiert l'ancien site ferroviaire sur 26 hectares et offre aux photographes des motifs et des perspectives intéressantes. Astuce : Profitez-en pour visiter le musée de la technologie attenant.

L'ancien site fédéral d'exposition horticole de 1985 est aujourd'hui un jardin paysager de 90 hectares. Il abrite de magnifiques parterres de fleurs d'été, des jardins à thème ainsi qu'une roseraie et un jardin Karl Foerster. En plus de la population végétale permanente, le parc propose diverses expositions tout au long de l'année - comme le spectacle des tulipes au printemps ou le spectacle des dahlias à la fin de l'été.

Aux portes de Berlin, la capitale du Brandebourg, Potsdam, offre d'autres belles curiosités pour les amateurs de jardinage, que nous ne voulons pas ignorer en raison de la proximité de Berlin.


Palais de Sanssouci a été construit au milieu du XVIIIe siècle dans le style rococo. Il est niché dans un parc paysager de 290 hectares avec de nombreux éléments de style baroque. Le château classique de Charlottenhof, construit en 1829, fait également partie de l'ensemble.

L'île de l'amitié est situé au centre de la ville de Potsdam entre deux bras de la Havel. Il mesure environ 7 000 mètres carrés et a été conçu vers 1940 sur la suggestion de Karl Foester comme le premier jardin d'observation allemand pour les plantes vivaces, les graminées ornementales et les fougères. À ce jour, les plantes vivaces et les roses dominent l'apparence. Entre autres, 30 variétés de delphinium élevées par Karl Foerster poussent ici.

Le jardin en contrebas de l'ancienne pépinière Foerster à Potsdam-Bornim est également un must pour les fans éternels. Le plus célèbre architecte de jardins allemand, qui a laissé sa marque dans de nombreux jardins de la région de Berlin, y a vécu et travaillé jusqu'à sa mort en 1970. Après avoir été nationalisée à l'époque de la RDA, la crèche est reprise par un ancien salarié. La maison et le jardin sont sous la protection des monuments.

Destinations vertes dans les environs de Berlin - Potsdam MSG / Alexandra Ichters

Vue sur le parc du Palais de Sanssouci

MSG / Alexandra Ichters

Lit de vivaces sur l'île de l'Amitié

Fondation allemande pour la protection des monuments / Marie-Luise Preiss

Dans le jardin en contrebas de la pépinière Foerster, les amateurs d'arbustes s'extasieront