Planter des graines d'avocat : les 3 plus grosses erreurs

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Planter des graines d'avocat : les 3 plus grosses erreurs - Comment
Planter des graines d'avocat : les 3 plus grosses erreurs - Comment

Contenu

Ceux qui aiment le vert tropical peuvent simplement planter une graine d'avocat et faire pousser leur propre avocatier. Mais que se passe-t-il si rien ne veut juste germer ? Nous allons vous dire pourquoi.

Saviez-vous que vous pouvez facilement faire pousser votre propre avocatier à partir d'une graine d'avocat ? Nous allons vous montrer à quel point c'est facile dans cette vidéo.
Crédit : MSG / Caméra + Montage : Marc Wilhelm / Son : Annika Gnädig

Dans nos paniers de légumes, l'avocat (Persea americana) se retrouve presque par défaut parmi les tomates et les concombres.Alors que la pulpe des fruits exotiques donne de la saveur dans nos assiettes, nous pouvons faire pousser de petits avocats à partir des graines épaisses, qui créent ensuite une touche tropicale sur le rebord de la fenêtre. La graine d'avocat peut être plantée ou enracinée dans l'eau - deux méthodes populaires, mais certaines choses peuvent mal tourner.

En principe, vous avez besoin de beaucoup de patience avant que le noyau ne commence à germer - cela peut prendre quelques semaines à quelques mois. Et les pousses et les racines ne germeront pas de manière fiable à partir de chaque graine. Mais si vous évitez les erreurs suivantes lors de la plantation de l'avocat, vous pouvez augmenter vos chances.


Avez-vous placé vos graines d'avocat directement dans un pot de fleurs avec de la terre ou les avez-vous placées sur un verre d'eau à l'aide de cure-dents - et rien ne se passe ? Ensuite, vous devez vérifier que le bon côté de la graine est tourné vers le haut. Cela a une face supérieure, à partir de laquelle la pousse éclate plus tard, et une face inférieure, à partir de laquelle poussent les racines - cela ne fonctionne pas à l'envers. En conséquence, le sommet doit toujours dépasser de la terre ou de l'eau. Si la graine est en forme d'œuf, il est facile de voir où se trouvent le haut et le bas : alors le côté pointu doit pointer vers le haut, le côté émoussé vers le bas. Si le noyau est plus ovale voire rond, vous pouvez facilement reconnaître le dessous par le fait qu'il y a une sorte de nombril ou de bosse.

Assurez-vous également qu'environ un tiers du dessous dépasse dans l'eau ou est entouré de substrat et il est préférable de placer l'avocat dans un endroit lumineux et chaud pour germer.

L'humidité joue un rôle important si vous voulez faire pousser un nouvel avocat à partir d'un noyau. Comme pour à peu près toutes les graines, la sécheresse les empêche de gonfler et éventuellement de germer en premier lieu. Il est donc important de surveiller le niveau d'eau et de remplir régulièrement la cuve pour que le noyau soit toujours en contact avec l'eau. Idéalement, vous devriez également remplacer complètement l'eau environ tous les deux à trois jours. Dès que vous pouvez profiter d'une pousse avec des feuilles et des racines fortes, plantez soigneusement votre mini avocatier dans un pot de fleurs avec de la terre en pot. Seules les racines doivent être sous le substrat.

Même si vous cultivez l'avocat dans le sol dès le départ, vous devez vous assurer qu'il y a suffisamment d'humidité - aucun plant ne poussera dans un substrat desséché. Après avoir planté la graine d'avocat, arrosez un peu et maintenez-la humide en l'aspergeant d'eau régulièrement. Cependant, vous devez éviter l'engorgement dans le pot et donc la formation de moisissure.


les plantes

Avocatier : c'est ainsi que fonctionne la culture

L'avocatier est plus robuste que vous ne le pensez et peut également porter de délicieux fruits ici - cultivés dans un bac. C'est ainsi que les soins de Persea americana réussissent. Apprendre encore plus

Si vous préférez la méthode du verre d'eau, vous devez vous assurer que les noyaux des avocats ne périssent pas. Pour s'assurer que seulement un tiers des graines pendent dans l'eau, on utilise souvent des cure-dents, qui sont enfoncés dans le noyau comme support : environ trois à la hauteur du centre de la graine. Cependant, si vous percez le cure-dent trop profondément, vous pouvez endommager le noyau de telle sorte que la germination ne puisse plus se produire. De plus, de telles "blessures" comportent toujours le risque de pénétration de germes ou de pourriture des graines dans la zone. Ne piquez pas les cure-dents à plus de cinq millimètres dans les graines d'avocat. Alternativement, vous pouvez le placer sur des vases spéciaux ou un récipient avec une ouverture plus étroite afin que les baguettes ne soient pas du tout nécessaires.