Amaryllis en cire : vaut-il la peine d'être planté ?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Amaryllis en cire : vaut-il la peine d'être planté ? - Comment
Amaryllis en cire : vaut-il la peine d'être planté ? - Comment

Contenu

À l'approche de Noël, l'amaryllis est souvent offerte en cire. Lisez ici s'il vaut la peine de planter et quels sont les avantages et les inconvénients de ce revêtement de cire par rapport à l'oignon naturel.

L'amaryllis (Hippeastrum), également connue sous le nom d'étoile du chevalier, est un accroche-regard coloré en hiver lorsqu'il fait froid, gris et sombre à l'extérieur. Depuis quelque temps, il n'y a pas seulement des bulbes d'amaryllis naturels sur le marché, mais des bulbes enveloppés d'une couche de cire à l'exception des pointes. Une amaryllis en cire présente certains avantages, mais aussi quelques inconvénients. Il existe certaines restrictions, notamment en ce qui concerne le temps de plantation et de croissance.

L'amaryllis en cire est une nouvelle tendance végétale qui fait actuellement sensation. Les bulbes d'amaryllis, qui sont recouverts de cire décorativement, sont simplement placés dans la pièce sur un support et commencent à germer après un court laps de temps et sans autre soin. Fondamentalement une bonne chose, car l'oignon n'a pas besoin d'être mis en pot, ni d'arroser l'amaryllis. L'apport d'eau dans le bulbe est suffisant pour que les magnifiques fleurs s'ouvrent - mais plus maintenant. La plante ne peut ni former de racines ni absorber d'eau supplémentaire dans la couche de cire - qui, d'ailleurs, est impossible ou très difficile à enlever - et meurt immédiatement après la fanation de l'amaryllis.


Acheter de l'amaryllis en cire : utile ou pas ?

Depuis plusieurs années, les bulbes d'amaryllis enrobés de cire sont proposés en vente à emporter pour Noël dans les quincailleries. Malheureusement, une fois fanés, ils sont un gaspillage de la terre car ils ne peuvent pas continuer à pousser en raison du manque de racines. Si vous retirez la couche de cire après la floraison, vous pouvez avoir de la chance que le bulbe pousse encore. Si vous souhaitez conserver quelque chose de votre amaryllis pendant une période plus longue, vous devez acheter un oignon normal ou une plante déjà en pot.

Si vous laissez l'amaryllis dans le manteau de cire, c'est malheureusement un gaspillage de mot. Il n'est même pas adapté au compostage, car le revêtement de cire se décompose à peine à moins qu'il ne s'agisse de vraie cire d'abeille. Notre conseil : essayez de retirer soigneusement la couche de cire après la floraison. Avec un peu de chance, vous trouverez quelques racines intactes en dessous et vous pourrez planter le bulbe d'amaryllis normalement. Cependant, il n'est pas certain qu'il pousse encore à ce stade, car les feuilles germeront immédiatement après la floraison et les besoins en eau sont d'autant plus élevés.


Dans cette vidéo, nous allons vous montrer comment planter correctement une amaryllis.
Crédit : MSG

Un bulbe d'amaryllis normal sans couche de cire, en revanche, repousse encore et encore pendant plusieurs années s'il est bien entretenu et orne de ses fleurs l'hiver et la saison de Noël. Par rapport à l'amaryllis en cire, il coûte également beaucoup moins cher. De plus : Ceux qui ne coupent pas leurs amaryllis après Noël, mais les laissent continuer à pousser, les arrosent régulièrement et leur fournissent des nutriments au printemps et en été, peuvent même avoir la chance de développer des tubercules filles avec lesquels ils peuvent être facilement reproductible. Pour cela, cependant, il a besoin d'un pot avec beaucoup de volume de sol ou est simplement planté dans le lit de terre d'une serre au printemps. La plantation en pleine terre est fondamentalement également possible après les saints de glace, mais il sera alors difficile d'amorcer la phase de repos à partir du mois d'août. Même si la plante n'est plus arrosée et protégée des précipitations par une couverture transparente, ses feuilles ne se dessèchent que très lentement - après tout, l'eau dite capillaire monte toujours du sous-sol.


Pour de nombreuses personnes, l'amaryllis naturelle (à gauche) n'est pas aussi attrayante visuellement que l'amaryllis en cire (à droite) - mais avec des soins appropriés, elle refleurira également dans les années suivantes.

Conclusion: Si vous souhaitez profiter des fleurs d'amaryllis sans trop de soins et uniquement pour les vacances, vous pouvez utiliser en toute sécurité un oignon ciré décoratif. Cependant, si vous souhaitez conserver quelque chose de la plante sur une plus longue période et que vous souhaitez également la planter, nous vous recommandons le bulbe d'amaryllis non traité.

Vous voulez que votre amaryllis avec ses fleurs extravagantes crée une ambiance de Noël à l'Avent ? Ensuite, il y a quelques points à garder à l'esprit lors de son entretien. Dieke van Dieken vous indiquera quelles erreurs vous devez absolument éviter lors de la maintenance.
Crédits : MSG / CreativeUnit / Appareil photo + Montage : Fabian Heckle

Que devez-vous faire pour vous assurer qu'une amaryllis fleurit à temps pour Noël ? Où dans la pièce se sent-elle le plus à l'aise ? Et quelles erreurs faut-il absolument éviter dans les soins ? Karina Nennstiel et Uta Daniela Köhne répondent à ces questions et à bien d'autres dans cet épisode de notre podcast "Grünstadtmenschen". Écoutez tout de suite !

Contenu éditorial recommandé

Correspondant au contenu, vous trouverez ici du contenu externe de Spotify. En raison de vos paramètres de suivi, la représentation technique n'est pas possible. En cliquant sur "Afficher le contenu", vous consentez à ce que le contenu externe de ce service vous soit affiché avec effet immédiat.

Vous pouvez trouver des informations dans notre déclaration de protection des données. Vous pouvez désactiver les fonctions activées via les paramètres de confidentialité dans le pied de page.