L'amaryllis s'est fanée ? Tu dois le faire maintenant

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
L'amaryllis s'est fanée ? Tu dois le faire maintenant - Comment
L'amaryllis s'est fanée ? Tu dois le faire maintenant - Comment

Contenu

Déjà su? L'amaryllis n'est pas un article jetable, mais une plante à bulbe vivace. Ceux qui prennent bien soin de la beauté tropicale après la floraison au printemps et en été peuvent s'attendre à des floraisons renouvelées en hiver.

Amaryllis - ou plus correctement : les étoiles de chevalier (Hippeastrum) - ornent les tables à manger d'hiver et les appuis de fenêtre dans de nombreux foyers. Avec leurs grandes fleurs élégantes, les fleurs à bulbes sont un véritable atout en saison sombre. Malheureusement, même avec les meilleurs soins, la splendeur d'une étoile de chevalier ne dure pas éternellement et à un moment donné, les belles fleurs des étoiles s'estomperont. Dans la plupart des cas, l'amaryllis est jetée à la poubelle après la floraison. Mais c'est dommage et en fait pas nécessaire, car comme la plupart des autres fleurs d'oignon, les étoiles de chevalier sont vivaces et, avec des soins appropriés, peuvent refleurir l'hiver prochain.


Que faire quand l'amaryllis est fanée ?

Dès que l'amaryllis est fanée en février/mars, coupez les fleurs fanées avec la tige. Continuez à arroser la plante régulièrement et ajoutez un peu d'engrais liquide à l'eau d'irrigation tous les 14 jours pour stimuler la croissance des feuilles. Après la phase de croissance, l'amaryllis commence à se reposer à partir du mois d'août.

Vous voulez non seulement savoir quoi faire lorsque votre amaryllis a fini de fleurir, mais aussi comment la faire fleurir à temps pour Noël ? Ou comment bien les planter, les arroser ou les fertiliser ? Alors écoutez cet épisode de notre podcast "Grünstadtmenschen" et obtenez de nombreux conseils pratiques de nos professionnelles en plantes Karina Nennstiel et Uta Daniela Köhne.

Contenu éditorial recommandé

Correspondant au contenu, vous trouverez ici du contenu externe de Spotify. En raison de vos paramètres de suivi, la représentation technique n'est pas possible. En cliquant sur "Afficher le contenu", vous consentez à ce que le contenu externe de ce service vous soit affiché avec effet immédiat.


Vous pouvez trouver des informations dans notre déclaration de protection des données. Vous pouvez désactiver les fonctions activées via les paramètres de confidentialité dans le pied de page.

Si vous avez placé votre plante d'amaryllis au bon endroit et l'avez arrosée soigneusement, vous pouvez vous attendre à des fleurs jusqu'en février, parfois même jusqu'à fin mars, selon la variété. A partir d'avril, la saison de l'amaryllis sera définitivement terminée. Lorsque l'amaryllis est fanée, contrairement aux fleurs à bulbes domestiques, elle passe désormais en mode croissance plutôt qu'en mode dormance. Cela signifie qu'il perd sa fleur et met plus d'énergie dans la croissance des feuilles.

Si l'étoile du chevalier est soignée davantage, de nouvelles grandes feuilles germeront avant que l'oignon n'entre dans la phase de dormance à partir d'août. Pendant ce temps, la plante reprend des forces afin de développer à nouveau ses fleurs sensationnelles en hiver. Ce cycle de vie n'est pas basé sur l'été et l'hiver comme celui des tulipes, des crocus et des jacinthes, mais sur l'alternance de saisons sèches et pluvieuses dans la demeure subtropicale de l'étoile du chevalier.


Si vous souhaitez cultiver votre étoile de chevalier pendant plusieurs années, vous devez mettre la plante à l'extérieur après la floraison. Elle se sent plus à l'aise dans un endroit abrité, ombragé ou partiellement ombragé sur la terrasse ou le balcon. Des températures diurnes allant jusqu'à 26 degrés sont idéales pour l'adorateur du soleil. Protégez la plante du soleil de plomb, sinon les feuilles brûleront.

Coupez les fleurs fanées ainsi que la tige et laissez reposer les feuilles. Maintenant, en fonction de la chaleur du nouvel emplacement, vous devez arroser l'amaryllis plus souvent pour qu'elle ne se dessèche pas. Pour favoriser la croissance des feuilles, ajoutez un peu d'engrais liquide à l'eau d'irrigation tous les 14 jours. Dans cette phase de croissance, l'amaryllis crée à la fois des réserves de nutriments et la nouvelle fleur dans le bulbe, c'est donc extrêmement important pour une nouvelle fleur.

Dans de rares cas, l'amaryllis fleurit une deuxième fois au début de l'été, mais ce n'est pas la règle. Pendant l'été, seules les longues feuilles de l'amaryllis sont visibles. A partir du mois d'août, l'étoile du chevalier entre enfin dans la phase de repos. Maintenant, ne versez plus et laissez sécher les feuilles de l'étoile du chevalier. Ensuite, vous placez la plante dans un endroit frais et sombre à environ 15 degrés Celsius. En novembre, le bulbe à fleurs reçoit un nouveau substrat. Afin d'avoir ponctuellement de nouvelles fleurs pour l'Avent, le sol est humidifié début décembre et le pot avec l'oignon est rallumé.En peu de temps, l'étoile du chevalier s'anime et une nouvelle phase de floraison commence.

Dans cette vidéo, nous allons vous montrer comment planter correctement une amaryllis.
Crédit : MSG

Domicile

Connaissez-vous déjà notre cours en ligne « Plantes d'intérieur » ?

Avec notre cours en ligne "Plantes d'intérieur", chaque pouce sera vert. À quoi pouvez-vous vous attendre exactement dans le cours? Découvrez ici! Apprendre encore plus

Arroser correctement l'amaryllis : voici comment faire

Amaryllis en cire : vaut-il la peine de planter ?

Idées déco tendance avec l'amaryllis