Amaryllis d'été : c'est comme ça que c'est fait

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Amaryllis d'été : c'est comme ça que c'est fait - Comment
Amaryllis d'été : c'est comme ça que c'est fait - Comment

Contenu

Les étoiles de chevalier ou les amaryllis sont des fleurs à bulbe de Noël populaires. Malheureusement, les plantes sont pour la plupart traitées comme des articles jetables. Vous pouvez facilement les mettre pendant l'été et les faire refleurir l'année prochaine.

Table des matières Table des matières

  • Ne jetez pas les amaryllis fanées
  • Comment pouvez-vous l'amaryllis d'été?
  • Après l'été, la phase de repos suit en automne
  • Rempotez pour les nouvelles fleurs
  • Votre amaryllis fleurit-elle en été ? C'est la raison
Partager 115 Partager Tweeter E-mail Imprimer Table des matières Table des matières
  • Ne jetez pas les amaryllis fanées
  • Comment pouvez-vous l'amaryllis d'été?
  • Après l'été, la phase de repos suit en automne
  • Rempotez pour les nouvelles fleurs
  • Votre amaryllis fleurit-elle en été ? C'est la raison

Les amaryllis sont en fait appelées étoiles chevaliers et appartiennent au genre botanique Hippeastrum. Les magnifiques fleurs d'oignons viennent d'Amérique du Sud. C'est pourquoi leur cycle de vie est à l'opposé de celui des plantes indigènes. Les étoiles de chevalier fleurissent en hiver et dorment en été. Ce qu'est l'hivernage pour nos plantes d'intérieur, l'été pour l'amaryllis l'est. C'est pourquoi le plant d'oignon n'est pas spectaculaire en été, mais en aucun cas mort.Avec ces conseils et les bons soins, vous pouvez apporter votre amaryllis tout au long de l'été.


Amaryllis d'été : c'est comme ça que ça marche
  • Après la phase de floraison en mars, coupez les hampes florales
  • Placer les amaryllis dans un endroit clair et chaud, arroser régulièrement
  • Déplacez l'amaryllis dans un endroit abrité à l'extérieur en mai
  • Arroser et fertiliser régulièrement pendant l'été
  • Arrosez moins à partir de fin août, arrêtez de fertiliser
  • La phase de repos commence en septembre
  • Couper les feuilles sèches, ne pas arroser
  • Placez l'étoile du chevalier dans un endroit frais et sombre
  • Rempoter les amaryllis en novembre
  • Arrosez l'oignon six semaines avant la floraison

Si vous prenez bien soin de votre amaryllis en pot pendant l'hiver et que vous l'arrosez régulièrement, vous pourrez profiter de la grandiose floraison étoilée pendant toute la période de floraison jusqu'en mars. Si la dernière floraison de l'étoile du chevalier passe, ce n'est pas encore fini. Tout d'abord, Hippeastrum commence à former plus de feuilles. C'est ce dont la plante a besoin pour collecter suffisamment d'énergie pour la prochaine période de floraison. Coupez maintenant les tiges florales à la base, mais pas les feuilles. Placez ensuite l'étoile du chevalier dans un endroit lumineux près de la fenêtre.


Malgré leur origine exotique, les étoiles chevaliers ne sont pas de pures plantes d'intérieur. Dès que les températures se réchauffent en mai et qu'il n'y a plus de risque de gel, déplacez la plante dans un endroit abrité à l'extérieur. Elle peut y passer l'été. Plus l'endroit est chaud, mieux c'est. Évitez cependant le plein soleil, sinon les feuilles d'amaryllis brûleront. Vous pouvez également planter l'amaryllis dans le lit pendant l'été. Donnez régulièrement de l'eau à l'étoile de chevalier en pot sur la soucoupe pendant la phase de croissance entre mai et août. Conseil: Ne versez pas d'amaryllis sur l'oignon, sinon il pourrait pourrir. Pour plus d'entretien, ajoutez un peu d'engrais liquide à l'eau d'irrigation tous les 14 jours. Cela donne à la plante suffisamment d'énergie pour la prochaine phase de floraison.


Après la phase de croissance, Hippeastrum, comme toutes les fleurs à bulbe, a besoin d'une pause d'au moins cinq semaines. Cela commence généralement en septembre. A partir de maintenant, les plantes seront moins arrosées et après un certain temps, vous devriez arrêter complètement d'arroser. Les feuilles de l'amaryllis se dessèchent lentement et la plante puise son énergie dans le bulbe. Les feuilles mortes peuvent être coupées. Ensuite, placez le pot de fleurs à l'intérieur dans un endroit frais et sombre à environ 16 degrés Celsius. Danger: Les amaryllis ne sont pas résistants au gel et doivent être débarrassés du jardin à temps en automne !

Vous pouvez influencer la prochaine floraison de l'amaryllis. Habituellement, c'est vers la période de Noël en décembre. Début novembre, l'oignon est transplanté dans un nouveau pot avec de la terre fraîche. Mettez le bulbe à mi-chemin dans un sol drainé pour plantes d'intérieur. Le pot doit être juste un peu plus grand que la partie la plus épaisse de l'oignon afin qu'il ne tombe pas. Dès que vous recommencez à arroser l'étoile du chevalier (très peu au début !), la plante entame sa phase de floraison. Lorsque la première nouvelle pousse apparaît, le pot est mis à la lumière. Maintenant, donnez à nouveau plus d'eau. À partir de là, il faut environ six semaines pour que la première fleur s'ouvre.

Avec de bons soins, il peut arriver qu'Hippeastrum commence une deuxième phase de floraison en été. C'est un signe que votre amaryllis est bien prise en charge. Ne vous laissez pas confondre par la floraison estivale et profitez du spectacle inattendu. Les mesures d'estivage des amaryllis sont toujours poursuivies telles que décrites.

Dans cette vidéo, nous allons vous montrer comment planter correctement une amaryllis.
Crédit : MSG

Dans cet épisode de notre podcast "Grünstadtmenschen", Karina Nennstiel s'entretient avec la rédactrice en chef de WOHNEN & GARTEN, Uta Daniela Köhne, sur ce que vous devez prendre en compte lorsque vous prenez soin de l'amaryllis toute l'année afin que la beauté ouvre ses fleurs à temps pour l'Avent. Écoutez tout de suite !

Contenu éditorial recommandé

Correspondant au contenu, vous trouverez ici du contenu externe de Spotify. En raison de vos paramètres de suivi, la représentation technique n'est pas possible. En cliquant sur "Afficher le contenu", vous consentez à ce que le contenu externe de ce service vous soit affiché avec effet immédiat.

Vous pouvez trouver des informations dans notre déclaration de protection des données. Vous pouvez désactiver les fonctions activées via les paramètres de confidentialité dans le pied de page.

Questions fréquemment posées

Quand les fleurs d'amaryllis sont-elles coupées ?

Les tiges florales de l'amaryllis sont coupées dès que la fleur étoilée est sèche.

Quand l'étoile du chevalier peut-elle être mise à l'extérieur ?

En mai, l'amaryllis doit être sorti à l'air frais. Vous pouvez mettre la plante en pot sur le balcon ou la terrasse, ou planter le bulbe dans le jardin.

Quand arrêtez-vous de lancer l'étoile du chevalier ?

Pendant la phase de floraison en décembre et janvier, vous devez arroser les amaryllis sur la soucoupe environ une fois par semaine. Dans la phase de croissance peut-être plus souvent. Dans la phase de repos à partir de septembre, vous devez arrêter d'arroser. Un arrosage en novembre réveille l'amaryllis à une nouvelle vie. Dès la première pousse, un arrosage régulier est à nouveau utilisé.

Quand l'étoile chevalier est-elle fécondée ?

Fertiliser l'amaryllis tous les 14 jours pendant la phase de croissance durant l'été. En phase de repos à partir de fin août, il n'y a plus de fertilisation.

Quand l'amaryllis fleurit-elle après le crépuscule d'été ?

En automne, l'étoile du chevalier devrait se reposer pendant au moins cinq semaines à deux mois. Après le premier arrosage fin octobre / début novembre, il faut environ six semaines pour que l'amaryllis refleurisse.